Le groupe Alfred Hotels poursuit son développement en France et annonce l’acquisition de l’hôtel de Maubeuge (29 chambres), son premier établissement murs et fonds situé à Paris. Entre la gare du Nord – un hub majeur pour la clientèle d’affaires – et la Butte Montmartre – haut lieu du tourisme parisien –, l’hôtel compte s'adresser à toutes les gammes de clientèle et fera l’objet d’une restructuration cet hiver afin de rejoindre les standards de la marque 3 étoiles.
La transaction a été réalisée en partenariat avec Braxton AM, société d’investissement spécialisée sur les opérations immobilières, et le Comptoir Immobilier (groupe Izimmo), qui accompagnent l’opérateur hôtelier depuis la création de l’enseigne, en 2022. En trois ans, les associés ont acquis neuf adresses sur le segment milieu de gamme et levé plus de 70 M€ en fonds propres. Leur ambition est de rendre “accessible ce qui fait l'essence des grands hôtels, construit sans compromis, autour de six engagements essentiels”, indique Boris Roques Rogery, cofondateur d’Alfred Hotels : “des destinations centrales, une esthétique intemporelle, un catalogue de mobilier signé, la recette du lit parfait, les incontournables du petit déjeuner et des gestes attentionnés”.
Présent à Compiègne, Biarritz, Monaco, Beaune, Toulouse, Montreuil et Paris, l’enseigne vise un portefeuille de 20 hôtels en 2026.

Publié par Roselyne DOUILLET