Initié en 2004 à Issoire (63), l'aventure Ace Hôtel se poursuit à un rythme soutenu avec la dernière ouverture à Chateauroux-Déols (36). Ce nouvel établissement de 60 chambres s'est installé dans la zone de Grandéols à proximité de l'autoroute A20, de l'aéroport et de la grande salle de spectacles Mach 36.
"Notre concept, c'est d'être implanté au coeur des zones d'activités, de loisirs et surtout des axes autoroutiers", explique Alain Ondet, propriétaire-gérant de l'établissement. Mais pour cette enseigne : "Seul l'emplacement prime et notamment la proximité d'autres établissements d'Accor ou de Louvre Hôtel."
50 hôtels d'ici à 2017
L'établissement de Châteauroux ne faillit pas à cette règle avec la proximité de Buffalo Grill, Courtepaille, Poivre Rouge, La Pataterie, McDonald's. Hôtelier depuis 2006, Alain Ondet exploite déjà un P'tit Déj Hôtel à Clermont-Ferrand et un autre Ace Hôtel à Bourges. "C'est un pari, car j'investis 2,3 millions dans cette opération qui vise un TO de 60 % dès cette année", explique-t-il.
La chaîne créée par le groupe Sighor qui exploite 31 aires de services sur autoroutes mise d'abord sur des prestations "supérieures à celles de nos concurrents avec un classement en 2 étoiles, des prix 1 étoile (à partir de 40 € la nuit) mais un confort 3 étoiles". Ce concept devrait rapidement essaimer dans toute la France puisque le groupe vise 50 hôtels d'ici à 2017.
Une prochaine ouverture est programmée en fin d'année à Valence avant Arras, Montluçon, Lyon/Saint-Priest, Annecy/Seynod, Toulouse/Cugnaux, St Avold/Creutzwald, Angers, Le Mans. D'autres projets sont en gestation à Lyon, Toulouse, Bordeaux, en région parisienne et dans une quinzaine d'agglomérations.
Publié par Jean-Jacques TALPIN