Abdoulaye Diallo : Afin de poursuivre son développement en Asie, Amérique latine, Afrique... le groupe Aden, fort de 26 000 collaborateurs répartis à travers 26 pays, doit se renforcer davantage. Ce qui va se traduire par le recrutement de centaines de postes de cadres, de middle management et quelques milliers de personnes à des postes exigeant moins de qualification.
Quels sont les profils recherchés ?
Ils sont variés, car Aden évolue aussi bien sur la partie 'smart integrated facilities management' que sur la gestion des bases de vie. Ainsi, recherchons-nous des postes de managers et middle management opérationnel et technique dans nos différents coeurs de métier : facilities, maintenance, catering, hygiène et securité, médical... Sans non plus négliger les fonctions support - administration, finance, marketing et communication, business développement, juridique...
Quelles sont les qualités attendues chez un candidat ?
Nous recherchons des candidats qui aiment relever les défis, qui ne renoncent pas face aux obstacles et surtout qui savent allier investissement et épanouissement professionnels. Rejoindre Aden, c'est s'engager sur un certain nombre de valeurs essentielles telles que la loyauté, la probité, l'implication, sans oublier la dimension humaine à laquelle nous sommes très attachés. Chaque candidat arrive avec un savoir-faire initial et la force d'Aden consiste à déceler le potentiel qui sommeille en lui et créer un environnement de travail permettant de développer ses compétences, voire d'exprimer ses talents pour certains métiers.
Qu'attendez-vous de cette édition du salon LHR Emploi ?
C'est une vitrine idéale pour mieux faire connaître Aden en France. Mais ce salon doit aussi permettre d'accueillir, puis d'accompagner des candidats compétents et prêts à oser l'expatriation.
Qu'allez-vous faire des CV récupérés lors du salon ?
En tant que responsable des ressources humaines, je m'engage toujours à accorder la plus grande attention aux CV reçus. Car, à travers ce document, c'est un candidat ou une candidate qui retrace son parcours professionnel et surtout exprime des attentes. Donc tous les CV seront examinés avec minutie et certains candidats seront très vite contactés pour des entretiens physiques ou téléphoniques.
Publié par Anne EVEILLARD