À Tournus, Le Rempart s'établit sur un créneau moins luxueux

Tournus (71) En janvier dernier, Christian Badey a racheté puis rénové intégralement l'hôtel-restaurant, passé de 4 à 3 étoiles, avec l'objectif de se diversifier et d'en faire un établissement complémentaire de son navire amiral, Les 7 Fontaines, situé juste en face.

Publié le 16 août 2021 à 18:27

Depuis 65 ans, L’hôtel-restaurant-bar Le Rempart, à Tournus (Saône-et-Loire), était entre les mains de la famille Marion qui, au fil du temps, avait fait de cet établissement de 34 chambres un  4 étoiles à la fois solide, rustique, quasi-institutionnel avec son restaurant gastronomique étoilé Michelin. Mais il “ronronnait depuis trois ou quatre ans”, analyse Jean-Christophe Charlet, son directeur. Or, après son rachat en janvier dernier, Le Rempart s’est retrouvé sous la houlette de l’entrepreneur Christian Badey (Groupe HBI),  déjà propriétaire de l’hôtel-spa 4 étoiles Les 7 Fontaines, ouvert il y a un an et demi. Le nouvel acquéreur a investi 2,5 M€ investis et réalisé des travaux - qui ont duré cinq mois - “relevant de la prouesse”, selon Jean-Christophe Charlet. En dehors de huit chambres refaites il y a trois ans, et que nous referons plus tard, nous avons entièrement vidé et vendu aux enchères le mobilier, tout désossé et refait du sol au plafond”.

 

“Deux produits complémentaires”

Le nouveau Rempart, repensé par les décorateurs d’intérieur Les Héritiers, a rouvert en juillet dernier. L’ancienne table gastronomique est devenue salle des petits déjeuners, le bar a été agrandi et transformé en pub proposant des rhums, whiskies d’exception et bières locales, la brasserie a été transformée en hacienda avec toit amovible. Mais pour autant, l’établissement a baissé en gamme. “C’était un choix, justifie le directeur. Nous voulions proposer deux produits complémentaires à la clientèle et être sur des créneaux différents avec Les 7 Fontaines, qui possède une table bistronomique, une chapelle pour des événements d’une centaine de personnes, mais seulement 39 chambres, ce qui était un frein pour l’accueil. Avec Le Rempart, nous sommes en mesure de proposer 17 chambres confort dont six avec canapé, trois premium dont deux de quatre couchages, quatre suites familiales, mais aussi une brasserie avec une cuisine plus simple, bourguignonne et traditionnelle, qui a tendance à disparaître, ainsi qu’un espace pub dégustation.”

Désormais ancrés dans “une ère contemporaine”, tout en conservant son authenticité, l’hôtel 3 étoiles aborde sa seconde existence avec sérénité : il affiche complet depuis le 1er juillet, et d’autres projets sont déjà en préparation.

 

#LeRempart# #ChristianBadey# #Les7Fontaines#


Photo

Publié par Myriam HENRY



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 08

FUGA [Evasion en latin] a été Fondée en 2020 par Quentin Garreau de Labarre (ancien Directeur F&B du George V) et Pierre Doublet (ex-entrepreneur du web). Le groupe propose des expériences singulières, alliant gastronomie pointue, atmosphères uniques et programmation lifestyle autour de l'évasion.

Posté le 20 décembre 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 08

FUGA [Evasion en latin] a été Fondée en 2020 par Quentin Garreau de Labarre (ancien Directeur F&B du George V) et Pierre Doublet (ex-entrepreneur du web). Le groupe propose des expériences singulières, alliant gastronomie pointue, atmosphères uniques et programmation lifestyle autour de l'évasion.

Posté le 20 décembre 2024

Sommelier H/F (Stage/Apprentissage)

33 - ST EMILION

Le Restaurant du Grand Barrail cherche un apprenti SOMMELIER H/F à qui transmettre notre savoir et le faire grandir au cœur du célèbre vignoble de Saint-Emilion !

Posté le 20 décembre 2024