À la Canteen, c'est comme à la maison

Cette enseigne rétro-futuriste a anticipé le retour à la mode du patrimoine culinaire britannique.

Publié le 18 janvier 2012 à 15:30
Canteen Londres est incontestablement un concept efficace et maîtrisé. Ayant pressenti avant tout le monde la vague de 'British Nostalgia', c'est-à-dire le retour de l'intérêt pour le patrimoine culinaire britannique, il en a fait le coeur de son offre : 'Great British Food', ou 'grande nourriture britannique'. Le décor, d'une grande simplicité, joue comme son nom l'indique sur l'esthétique de la cantine, avec ses longues tablées communes, mais n'oublie pas de signifier la qualité de sa promesse de vente grâce à de confortables assises en cuir, des lampes individuelles en céramique voire des touches de marbre.

Plan de développement
Au menu : fish & chips bien sûr, shepherd's pie (hachis parmentier de veau très apprécié outre-Manche), cheddar & pickles (fromage et cornichon)… parfaitement exécutés avec des approvisionnements locaux. Depuis septembre, Canteen a créé à Covent Garden une pop up canteen, restaurant éphémère qui ouvre ses cuisines à de jeunes chefs talentueux et prometteurs.
Canteen a été créé en 2005 sur le site de Spitalfields Market, marché historique de l'est londonien. L'enseigne dispose désormais de 4 excellents emplacements dans la capitale britannique, notamment le quartier d'affaires de Canary Wharf ou Baker Street. Un plan de développement a été annoncé début 2011, en centre-ville mais aussi sur l'autoroute, pour atteindre 15 emplacements au cours des cinq prochaines années.

Publié par Anne-Claire Paré



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