7 Français sur 10 sautent le dessert car l'addition est trop longue à venir

Publié le 08 février 2022 à 18:38

Un sondage YouGov, mené en décembre auprès de 1 000 personnes pour la solution de paiement Sunday, fait le point sur ce que les clients aiment le moins quand ils vont au restaurant. Près d'un quart (22 %) cite l’attente pour obtenir l’addition puis la régler. Ils sont aussi nombreux à regretter d’avoir à patienter avant d’être installé à leur table (22 % également).

À la fin du repas, seuls 15 % laissent toujours un pourboire quand presque un tiers (30 %) le fait rarement et 18 % n’en donnent jamais. Un comportement que les clients expliquent soit parce qu’ils n’ont jamais d'argent liquide sur eux (36 %), ou parce qu’ils ne savent pas s'il est possible de donner un pourboire avec une carte de crédit (12 %). Un sur dix estime que les serveurs sont suffisamment payés et 7 % ne sont pas à l’aise pour le faire.

La crainte d’attendre l’addition peut avoir un impact sur le déroulé du repas. En effet, près de 7 Français sur 10 déclarent ne pas prendre de dessert par peur d’attendre l’addition et d'être en retard à leur prochain rendez-vous. Un comportement qui a une conséquence sur le panier moyen des convives et le chiffre d’affaires des restaurateurs.

 

Méthodologie : sondage mené par YouGov sur un échantillon de 1 036 Français de plus de 18 ans. L'enquête a été réalisée en ligne entre le 15 et le 16 décembre 2021.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

38 - Grenoble

CONTRAT D'ALTERNANCE : Commis de cuisine (h/f) en alternance. Ciel , c'est un restaurant en rooftop en plein cœur de Grenoble. Un incroyable toit terrasse niché sur l'un des plus hauts bâtiments du centre, qui dominent la ville. C'est un lieu unique, posé au sommet du nouveau complexe THE BABEL

Posté le 10 septembre 2024

Chef de cuisine H/F

73 - VAL D ISERE

(Val-d'Isère) recherche pour saison (début décembre/ fin avril): CHEF de CUISINE h/f. 8 ans d'expérience minimum. Autonome, organisé. 3.000€ nets. 1 jour +2 demi-journées de repos. piznano@orange.fr No.155S5208

Posté le 10 septembre 2024

Veilleur de nuit H/F

75 - PARIS 16

Recherche VEILLEUR DE NUIT (H/F) 3 et 4 nuit par semaine, salaire motivant, poste à pouvoir rapidement. Envoyer CV/ email à: direction.hdp@orange.fr à l'attention de Mr Bernard Charles GRAIN.

Posté le 10 septembre 2024