Les élèves en formation cuisine et service du lycée Daniel Brottier participeront à l'élaboration d'un dîner de charité qui se tiendra au sein du prestigieux hôtel Radisson Blu, dans un but pédagogique et caritatif. Accompagnés par le chef Erwan Noblet et son équipe, ils seront présents autant aux fourneaux qu'au service. Avec leurs enseignants et les équipes du Radisson Blu, ils ont conçu un menu gastronomique raffiné sur le thème du voyage. Les bénéfices de cette soirée seront reversés à Apprentis d'Auteuil, fondation qui, depuis plus de 150 ans, développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour accompagner les jeunes et les familles fragilisés.
« Le but est de faire participer au maximum les élèves », expliquent Mickaël Guyet et Béatrice Caillaud, enseignants au lycée professionnel hôtelier Daniel Brottier d'Apprentis d'Auteuil. « Ils sont partie prenante de l'ensemble de l'opération. Ils ont présenté aux équipes du Radisson les recettes qu'ils ont travaillées en cours, avec leurs professeurs. Les élèves vont venir au Radisson pour faire la cuisine, la mise en place, le service. Ce partenariat avec le Radisson leur permet de vivre une expérience forte et exigeante dans un cadre exceptionnel et de côtoyer des professionnels de leur métier. »
L'an dernier, une centaine de personnes ont participé à ce dîner de charité permettant ainsi de collecter 13 000€ pour financer des projets éducatifs et de formation du Lycée professionnel Daniel Brottier de Bouguenais.
Publié par Claude DIBIASE