Les 10 indicateurs à surveiller de près sur vos comptes de réseaux sociaux :
1. la mesure de croissance et l'élargissement de la communauté ;
2. la mesure d'audience (nombre de 'j'aime' sur Facebook ) ;
3. les impressions (nombre de vues sur vos publications) et la portée (nombre de personnes uniques qui voient ces publications) ;
4 les statistiques de pages de destination : quand vous insérez un lien vers une page de votre site internet sur l'un de vos réseaux sociaux, surveillez les statistiques liées à cette page ;
5. le taux de conversion ou clics vers votre site ;
6. les hashtags (#) de votre marque et de votre campagne (exemple d'une campagne réussie avec #cotedazurnow# pour relancer le tourisme azuréen après l'attentat de Nice) ;
7. l'engagement (nombre de partages et de commentaires) ;
8. les influenceurs sur Instagram qui citent votre marque (mentions de la marque) ;
9. la conversion des visiteurs physiques en communauté (nombre de connexions wifi, appareil connecté…) ;
10. le temps passé par vos collaborateurs sur vos campagnes.
Enfin, retenez que le nombre de fans importe peu si vos KPI sont mauvais. Avoir 3 000 ou 10 000 fans ne sert à rien si aucun d'eux n'interagit lors de vos campagnes.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE