Vol en bagagerie : que faire ?

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lala

samedi 16 juillet 2011

Un client étranger dit qu'on lui a volé quelques babioles ainsi qu'un rasoir électrique dans la valise qu'il a laissé en bagagerie le jour de son départ: la valise était intacte et fermée lorsqu'il l'a récupéré (le réceptionniste est formelle), et la bagagarie est fermée à clé. Le client a appellé de l'aéroport pour d'abord demander si on n'avait pas trouvé ses affaires, maintenant il nous accuse de vol alors qu'il n'y a aucune trace ni preuve de ce fait... Il semble de mauvaise foi... Que faire? Je n'ai pas envie de céder à ce qui me parait une tentative opportuniste de récupérer quelques Euros; qu'en pensez vous? Merci par avance

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Daniel GILLOT

samedi 23 février 2013

OUI, vous modifiez « l'objet assuré » en ayant une activité inhabituelle ou entreposez des objets d'une valeur inhabituelle, vous devez donc informer votre assureur qui vous dira s'il faut une surprime ou pas, libre à vous d'en parler à votre client pour savoir s'il est d'accord pour cette couverture complémentaire (s'il refuse, je vous conseille une confirmation de sa position en LRAR) ; s'il accepte coût à sa charge ou inclus ds vos prestations.

cdlt
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Breizh

samedi 16 juillet 2011

Sa parole ne suffira pas, il lui faut apporter des preuves. Le manque de constat au moment même de la récupération de la valise, et le témoignage de votre employé suffit.
A-t-il fait une demande écrite ?
Si non, laissez tomber.
Si oui, répondez par écrit, qu'il n'y eu aucun constat etc...
Nous avons régulièrement des appels de personnes, ab-so-lu-ment persuadées d'avoir laissé un bijou d'une extrême valeur... Nous leur disons que nous allons vérifier les objets trouvés et qu'ils peuvent nous rappeler dans 24 heures. Ils ne rappellent pas, donc le bijou est retrouvé, et là ils ne nous préviennent pas.
Cela vient même de nous arriver avec une employée ! Elle portait au cou le bijou pour lequel elle nous avait téléphoné la veille : ah oui, je l'ai retrouvé dans mon jardin !
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cedege63

samedi 23 février 2013

est ce que l'hôtelier doit prendre une assurance spéciale ou le client s'il y a vols dans une salle de séminaire ; lorsque le client présente des produits en show room (ordinateur, vêtement, tableau de peintre, sculpture etc) sinon, comment se passe le remboursement (comme dans la chambres, 100 fois ???)
merci de votre réponse

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