Veilleur de nuit : où se procurer la convention collective ?

Photo
NANOU

mardi 16 octobre 2007

BONJOUR,
Pouvez vous me donner la convention pour un veilleur de nuit , il me semble qu'il n'y a plus d'heure déquivalence et qu'ils sont au mêmes horaires que les autres personnes .Pouvez vous me donner des précisions?

Photo
Pascale carbillet Auteur

mardi 16 octobre 2007

Durée du travail du veilleur de nuit
La durée du travail du veilleur de nuit, est la même que celle applicable pour tous les salariés du secteur, elle est fixée par l'accord du 5 février 2007 à 39 heures par semaine, ce qui inclut la réalisation de 4 heures supplémentaires qui doivent être majorées au taux de 10%.
En outre, pour connaître les dispositions spécifiques au travail de nuit vous devez vous référer à l'article 12 sur le travail de nuit de cet accord du 5 février 2007.
Vous trouverez l'accord du 5 février 2007 à la fin de ce sujet en annexes, il vous suffit de cliquer pour avoir l'intégralité de l'accord.
Pour finir, je vous précise que les veilleurs de nuit ont vu leur temps de travail s'aligner sur celui des autres salariés par la convention collective de 1997, qui les a fait passer de 50 h 00 à 43 h 00 en 3 ans, soit en 2000.
Puis le temps de travail de la profession a été progressivement réduit jusqu'à 39 heures et à 35 h 00 avec 4 heures supplémentaires.
Photo
NANOU

mercredi 17 octobre 2007

Durée du travail du veilleur de nuit
je n'ai pu trouver les dispositions spécifiques du travail de nuit.merci de me les donner
Photo
domdom

mercredi 24 octobre 2007

HEURES SUPPLEMENTAIRES
Les 36° à 39°heures ont-elles le statut d'heures supplémentaires ou d'heures normales rémunérées 10% plus chères, sachant qu'elles ne sont pas occasionnelles ?
En effet, si elles ont le statut d'heures supplémentaires, on doit en principe les intégrer au contingent annuel et les soummettre à la nouvelle législation en la matière.
Avec mes salutations distinguées
domdom
Photo
Elisabeth

mardi 13 novembre 2007

Heures de nuit
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment doivent être rémunérées les heures de nuit ? Y a t-il une compensation financière pour les salariés ?

Merci de votre réponse.
Photo
Pascale Carbillet Auteur

mardi 13 novembre 2007

Une compensation en repos
la loi prévoit obligatoirement une compensation en repos pour le travail de nuit c'est la raison pour laquelle l'accord du 5 février 2007 prévoit une compensation en temps qui est de 1% par heures de nuit, et pour un travailleur de nuit celui-i sont forfaitisées et donnent lieu à deux jours de congés supplémentaires par an.
Mais il n'est nullement prévue aucune rémunération supplémentaire pour ces heures de nuit.
Photo
Elisabeth

mardi 13 novembre 2007

Heures de nuit
Merci de votre réponse rapide
Photo
007

mercredi 4 mars 2009

repos veilleur de nuit
J'ai entendu dire que le veilleur de nuit devait avoir deux jours de repos consecutif, est-ce vrai ou peut il avoir comme tout le monde 1 jour et demi et 1/2 journée ou pas.
Merci
Photo
Pascale Carbillet Auteur

mercredi 4 mars 2009

2 jours de repos pour les veilleurs de nuit
Il n'y a pas de dispositions particulières concernant le repos hebdomadaire des veilleurs de nuit qui sont donc soumis aux dispositions de la convention collective comme tout salarié. Texte qui prévoit effectivement la possibilité d'accorder le repos en une journée plus deux demi journée par forcément consécutives.
Il n'y a donc aucune obligation d'accorder les deux jours de repos consécutifs dans la profession.
Photo
007

mercredi 4 mars 2009

re
Merci pour votre reponse rapide pourriez vous me parler ou pas de l'annualisation du temps de travail
Photo
castagnier

mercredi 4 mars 2009

On peut toujours
Et suremeznt que Pascale Carbillet le fera.
Mais à mon avis une annualisation ne peut vous servir au contraire elle risque en fin d'année de vous couter un max en heures sup.
Le système est valable pour des postes où à certaines periodes de l'année il est necesaire de faire des horaires hebdo plus importants (jusqu'à 46 h) alors qu'à d'autres periodes l'activité ecessite moins voire pas du tout de presence. Le calul des heures sup se faisant à la fin de l'année au dela de 1607 H.
A priori votre reception etant ouverte 24/24 si je vois très bien pourquoi vous avez besoin de pouvoir programmer de longues journées,il me parait impossible de trouver les "petites semaines" pour equilibrer.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles