Un client n'a pas eu le n° chambre attribué : peut-il demander une remise ?

Photo
Sebou

mercredi 31 mars 2010

numéro de chambre qu'il voulait avoir ? On lui avait donné à titre indicatif le numéro de la chambre qu'il serait susceptible d'avoir,
au final il n'a pas eu celle-ci et il réclamait une remise. Ma réponse dans ce genre de cas est niet, je garanti un type de chambre mais pas un numéro.

Photo
Breizh

mercredi 31 mars 2010

Evidemment !
Photo
Pascale Carbillet Auteur

jeudi 1 avril 2010

Dans ce cas là il ne faut pas mentionner le numéro
Effectivement, si vous garantissez un type de chambre, c'est uniquement les caractéristiques de cette chambre que vous devez garantir, et non pas une chambre précise. Dans ce cas, il ne faut pas donner le numéro de chambre. Car il peut alors revendiquer cette chambre spécifiquement.
Juridiquement ce client peut obtenir une remise car vous ne lui avez pas attribuer la chambre mentionnée expressement. Il peut donc invoquer le contrat qui n'a pas été respecté. Je dis bien juridiquement, mais ce genre de conflit a peu de chance de se retrouver devant le tribunal (en raison du coût et de la longueur de la procédure, à moins que ce client soit avocat auquel cas il peut en faire une question de principe à moindre coût pour lui, c'est-à-dire en consacrant juste un peu de temps à cette audience.)
Dans, ce cas je ferais un geste commercial en lui faisant une remise ou en lui offrant le petit déjeuner. Et surtout ne mentionnez plus le numéro de la chambre sur les confirmations de vos réservations, mais précisé uniquement les caratéristiques de la chambre (bain, douche, ...)
Photo
Sebou

jeudi 1 avril 2010

Je suis d'accord mais ça reste de l'oral, c'est la parole...
du client, contre celle du réceptionniste, il est évident que nous ne nous engagerons jamais par écrit à fournir un numéro de chambre, les gens aiment bien connaître le numéro pour connaître le positionnement de la chambre, nous avons à faire à une clientèle fidélisée.
Photo
Pascale Carbillet Auteur

jeudi 1 avril 2010

On est plus dans le juridique mais dans le commercial
Il s'agit d'un client fidèle qui connaissant votre établissement désirait une chambre bien particulière. Le réceptionniste aurait du mentionner par écrit son souhait pour le planning des réservations. Si cela n'est pas possible lui signifier dés son arrivée et avoir une attention pour compenser. Pas forcément une remise financière, mais par exemple un petit cadeau dans sa chambre (bouteille d'eau, fleurs, ....). C'est une des caractéristiques de la clientèle aujourd'hui, être reconnu. Ce qui serait dommage c'est que ce client ne vienne plus chez vous.
Photo
Sebou

jeudi 1 avril 2010

Mais on a à faire des clients parfois insistant qui veulent.
impérativement savoir leur numéro de chambre à l'avance, donc le réceptionniste pour qu'on lui lâche les basques, explique que dans l'immédiat il est dans tel numéro de chambre. Mais à l'arrivée bien sûr le client considère que cela est un acquis. Si un client étant dans une chambre la veille veut rester une nuit supplémentaire je ne le déloge pas.
Photo
Sebou

jeudi 1 avril 2010

Nous utilisons TOPSYS comme logiciel et nous utilisions
auparavant la réservation par catégorie, mais malheureusement on a eu quelques bugs dû au logiciel, alors on est confiné pour l'instant à la résa par numéro, si quelqu'un souhaite me conseiller un logiciel, je suis ouvert.
Photo
Sebou

vendredi 2 avril 2010

Lorsque que l'on saisissez les chambres par catégorie....
il arrivait que l'on ai des doubles réservations dont le logiciel ne tenait pas compte, ce qui fait que l'on se retrouvait en surbooking sans le vouloir.

Mais il est vrai qu'avec les dernières versions, le logiciel s'améliore de plus en plus, l'avantage est qu'il est d'une simplicité enfantine.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles