TVA réduite sur la restauration : 'pas sûr qu'elle survive' par Le Figaro

Photo
jacob

mercredi 30 juin 2010

Pas sûr que la TVA réduite sur la restauration survive à son premier anniversaire'.ecrit le figaro

Photo
Marie Charlotte

mercredi 30 juin 2010

Et pourtant
Mme Lagarde a précisé dès hier que le taux de TVA sera maintenu à 5,5% sur la restauration.Inutile de s'alarmer.
Photo
Pascale Carbillet Auteur

mercredi 30 juin 2010

Supputation journalistique
Qui ne réponse sur aucun fondement, hormis la simple déclaration de ce journaliste.
Comme le rappelle Marie Charlotte, après les déclarations fracassantes du ministre du budget, François Baroin qualifiant la baisse de TVA en restauration de très, très grosses niches fiscales, Christine Lagarde est montée au front pour rappeler qu'il n'était pas question de remettre en cause cette mesure.
Photo
jacob

mercredi 30 juin 2010

Le ministre du Budget cherche de niches:fast food a 5.5 est
bien une niche et on est face a l'austerité imposée par le dettes:
Mon idée TVA 10 % pour tous,Baroin fasse les comptes; mieux l'austerité mantenant que l'abime apres.
Photo
Aubergiste du Sud-Ouest

jeudi 1 juillet 2010

à Jacob
Vous pourriez traduire ???
Photo
edwinag

vendredi 2 juillet 2010

5.5
REStaurer la tva serait pour moi tres tres ennuyeux : j'ai baissé mes prix, embauché, fait des travaux, augmenté les salaires et instauré une mutuelle !!!
Photo
Pascale Carbillet Auteur

vendredi 2 juillet 2010

Ce n'est pas à l'ordre du jour
Une grande majorité de journalistes utilise cet argument de baisse de TVA en restauration pour critiquer l'action gouvernementale et plus particluièrement celle du président de la république qui s'est plus que largement investis dans le dossier.
Maintenant, à la lecture des résultats pour ce premier anniversaire, il est démontré que cette baisse de TVA a eut un impact en matière d'emplois, à sauver des entreprises de la faillite et a quand même eut un impact sur les prix, car pour la première fois l'évolution des prix dans la restauration est inférieure à celle de l'indice générale des prix.
Autant d'arguments à utiliser pour justifier cette mesure même si l'objectif de la baisse des prix a été partiellement atteint comme le précise Hervé Novelli.
Mais les restaurateurs devront continuer sur cette lancée pour ne pas voir remettre en cause à terme leur taux réduit.
Photo
jacob

vendredi 2 juillet 2010

Pascale,bien d'accord,mais
je pense moi aussi qui à eté une bonne operation:mais comme le caisses sont 'pleines' de dettes, et l'austerité serà obbligé je pense que serait l'occasion pour arreter de favorizer les chaines fast food( donc par automatsme porter tout le monde a 10%.Je repete c'est un analise en tant que economiste et sans intentions politiques
Photo
Pascale Carbillet Auteur

lundi 5 juillet 2010

C'est la restauration traditionnelle qui en bénéficie le +
je pense qu'il faut vous rappeler un peu les principes en matière de TVA, car dire que cette opération a surtout profiter au fast food est complétement erroné.
Avant le 1er juillet 2009, le taux réduit de TVA à 5,5% s'appliquait uniquement sur la vente à emporter de produits alimentaires, et à 19,6% pour la vente à consommer sur place. C'est la raison pour laquelle, il était dit que cette mesure favorisait les fast food qui pratiquaient plus de vente à emporter qu'à consommer sur place.
Au 1er juillet, le taux réduit s'est appliqué sur toutes les formes de vente à emporter et à consommer sur place. Donc c'est la restauration traditionnelle qui en a surtout profité car la majorité de ses ventes se faisaient sur place. la restauration rapide (fast food) pour sa part en moyenne effectue 80% de ses ventes à emporter, donc elle n'a bénéficié du taux réduit que pour 20% supplémentaires.
La remise en cause de ce taux réduit n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles