Travail de 12 h en continu et repas pris sur place : donc rémunération des 12 h + indemnités repas, est-ce correct ?

Photo
Knud

mercredi 12 octobre 2011

nos temps complets réception sont organisés en 3 x 12 heures de travail. La journée est en continue sur 12 heures sans pause repas effective; le repas est pris sur place et le temps correspondant est donc rémunéré + indemnités repas payés; En a t-on le droit ?

Photo
Presco

mercredi 19 octobre 2011

Eh bien la réglementation du temps de travail n'est pas simple, surtaout en CHR
Ce à quoi il faut faire attention :
- pause 20mn dès 6H de travail
- durées maxi du travail selon le poste : 10H 11H 11H30mn
- repos quotidien mini de 11H
- repos 1 jour repos = 35H

Pour le reste il faut en savoir + sur l'organisation du travail

bon courage...
Photo
Knud

jeudi 20 octobre 2011

Bonjour,
La durée maximale de travail pour la réception/veilleur de nuit est de 12 heures par jour (avenant n°5 février 2007), il faut respecter cependant des récupérations pour travail au-dela de 8 heures / jour et aussi travail de nuit. Pouvez vous me confirmer qu'une pause doit être rémunérée si l'employé peut être dérangé pendant sa pause? (c-a-d être à disposition de son employeur). Merci d'avance pour votre aide.
Photo
Presco

jeudi 20 octobre 2011

La notion de temps de travail effectif (devant être rémunéré): temps pdt lequel le salarié est à disposition de l'employeur et ne peut vaquer à ses occupations personnelles.
Donc le temps de pause dont vous parlez qui d'ailleurs n'est pas du temps de pause !!!

Oui une contre partie au travail de nuit doit être donnée pour le travail 22/7H pour ceux entrant dans la notiuon de travailleur de nuit (3H entre 22/7H 2 fois par semaine etc)

De quoi parlez vous : "récupérations pour travail au-dela de 8 heures / jour " ?

@+
Oui réception maxi 12H par jour O à 24H
Photo
Knud

jeudi 20 octobre 2011

Les heures supplémentaires doivent être rémunérées ou compensées en repos à hauteur de 110% pour les heures entre 1607 et 1790 heures par an.
Par ailleurs, les veilleurs de nuit bénéficie d'un forfait de 2 jours supplémentaires de repos (article12.4). Je reviens à ma question, peut-on appliquer aux réceptionnistes de jour, l'article 12.3-3 avenant n2 de 2007 (temps de pause pour les veilleurs de nuit)? merci d'avance
Photo
Pascale-Carbillet Auteur

jeudi 20 octobre 2011

la durée maximale de travail quotidien pour le personnel de réception est de 12 heures sans faire de distinction entre le personnel de réception de jour ou de nuit.
en revanche, le titre IV relatif au travail de nuit prévoit une compensation pour les travailleurs de nuit, mais pour y avoir droit il faut faire un minimum de travail de nuit qui doit être au moins de 3 heures (pendant la période de nuit qui commence à 22 h 00 jusqu'à 7 h 00 du matin) et ce deux fois par semaine. En sachant que pour un salarié employé à temps plein en travail de nuit, le repos est forfaitisé à 2 jours par an.
En conséquence, un réceptionniste de jour ne bénéficie pas de cette compensation de 2 jours de congés supplémentaire.
Photo
Knud

jeudi 20 octobre 2011

Bonjour,
je pense que nous parlons de 2 articles différents : le temps de pause (article 12-3-3 avenant n2 de 2007) et la compensation de travail de nuit de 2 jours par an; ma question est = peut on appliquer l'article 12-3-3 à un réceptionniste de jour c'est à dire : "si pour des raisons organisationnelles ou réglementaires, le salarié ne pouvait vaquer à ses occupations personnelles, cette pause sera assimilée à du temps de travail effectif"
merci pour votre aide.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles