Tickets CB : peut-on, une fois que tout a été crédité, ne garder que le ticket récapitulatif et jeter les autres ?

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chantefil

dimanche 27 mars 2011

bonjour,

j'aimerai avoir une précision sur ce que j'ai lu dans les questions soulevées à propos des tickets cb.
Chaque transaction payée par cb génère un ticket.
A la fin de la journée j'ai un ticket récapitulatif de toutes les transactions cb.
Le lendemain matin je peux par internet vérifié que mon compte bancaire est bien crédité de la somme correspondant au ticket récapitulatif de la veille.
Puis je une fois que toutes les sommes sont arrivées sur mon compte bancaire me séparer de ces petits tickets individuels et ne conserver que le ticket récapitulatif correspondant au montant réèllement crédité sur mon compte bancaire.

merci

j'attends votre réponse (que je rêve positive) avec impatience afin de me faire gagner un temps fou.

chantefil

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Thalie

dimanche 27 mars 2011

Bonsoir Chantefil, quel joli nom !
Selon ce fil d'avril 2010, non seulement vous pouvez mais vous devez :-)))
https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/Droit-reglementation/Forum/declaration-a-la-cnil-doit-on-le-faire-pour-tickets-de-carte-bleue/
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chantefil

lundi 28 mars 2011

oui Thalie,
j'avais lu ce post et j'ai préféré en ouvrir un autre car ma question n'est pas en rapport avec la cnil mais surtout au niveau d'une obligation comptable (voire fiscale) de conservation des documents.
Actuellement je scanne tous les tickets et les fait passer au format pdf à la comptable via un portail internet sécurisé.
Ce qui m'arrangerai c'est de n'avoir qu'à scanner un seul ticket par jour (le récapitulatif qui sort de la machine automatiquement le soir).
Autrement pour la Cnil il n'y a pas de problème, je suis d'accord pour adhérer.

merci de votre intérêt (vous etes sur tous mes posts ce soir ;) )
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chantefil

mardi 5 avril 2011

hum hum
pas de réponse claire ici.
et pourtant c'est quelque chose qui serait bien utile à tous de savoir.
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Sebou

vendredi 8 avril 2011

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est pourquoi vous scannez un par an vos tickets CB pour votre comptable, la pièce comptable c'est votre facture et non pas le ticket CB. Le ticket CB vous sert à vous en cas de réclamation du client par la suite.
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chantefil

vendredi 8 avril 2011

bonjour,

haaaa,
quelqu'un enfin dans ce coin désert.

Toutes mes documents (comptables, commerciaux, divers,...) sont archivés sont transféré sur support informatiques. L'indexation permet en cas de recherche d'avoir un résultat beaucoup plus rapide.
Pour une recherche d'un document de l'année n-1 (donc archivé en carton)le temps est divisé (pour ma part) par au moins 30 dans le meilleur des cas.
Ce gain peut aller jusqu'à 1000 voire 10000.
Le temps d'indexation des fichiers est très faible. Les tarifs et services comptables s'en trouvent améliorés.
Dans un soucis d'amélioration de la rentabilité (tel le pilote de F1 en recherche de la meilleure trajectoire) je me pose donc la question de l'utilité de ces tickets cb indiduels et de leur durée de conservation vu qu'il y a un récapitulatif journalier édité le soir.
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Breizh

vendredi 8 avril 2011

Je pense qu'il est utile d'attendre la fin du délai
de réclamation :

cartes bancaires :
Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l'établissement émetteur pendant un délai minimal de 70 jours après la date de l'opération litigieuse. Ce délai peut être porté à 120 jours au plus par le contrat signé avec l'établissement.
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Rêve argenté

vendredi 8 avril 2011

C'est vrai que d'un point de vue théorique, la réponse m'intéresserait aussi !!
Même si je n'ai jamais eu à rechercher de tickets CB pour quelque raison que ce soit !!
bonne journée à tous
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Sebou

vendredi 8 avril 2011

Vous faites une bonne équipe (Breizh et Rêve) synchronicité et complémentarité, bravo !!!
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Breizh

vendredi 8 avril 2011

Merci, jeune homme !
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Sebou

vendredi 8 avril 2011

De rien jeune fille !!

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