Sensibilation aux normes d'Hygiène en Restauration : comment s'y prendre ?

Photo
Philippe92

mercredi 21 mars 2012

Consultant / Formateurs en Restauration et plus particuliérement en Hygiéne H.A.C.C.P ,Mon travail est de sensibiliser les professionnels de la Restauration en matiére des normes et des protocoles d'Hygiéne H.A.C.C.P a mettre en place dans leur Etablissement.
Bon nombre ignorent ou ne souhaitent pas,dans un avenir immédiat se mettre en adéquation avec la législation en vigueur (Normes trop lourdent disent ils )
Je souhaiterais donc les sensibiliser et les informer sur les risques qu'ils encourent ainsi que sur les montants des amendes a régler s'ils ne respectent pas la législation.
Voir dans certain cas,fermeture d'etablissement donc perte de Chiffre d'affaires !!!mise en chomage technique du personnel !!!Pouriez vous m'indiquer le montant des amendes qu'ils encourent ainsi que les risques encourus,pour non conformité des normes de base en hygiéne H.A.C.C.P,Merci de votre réponse urgente.
Phil92

Photo
Thalie

mercredi 21 mars 2012

Pff, je me bats depuis 2008 pour que le snack du rez-de-chaussée cesse de déverser ses fumées et odeurs dans la cage d'escalier desservant l'hôtel. Même la commission de sécurité est au courant et personne ne fait rien, cqfd.
Photo
LECERCLEDESRESTAURATEURS

mercredi 28 mars 2012

Votre souhait est tout à fait justifié et il est clair que de nombreux professionnels ne se passionnent pas pour le sujet, la plus part n'étant pas des professionnels de la restauration à l'origine? Cependant et sûrement malheureusement il est interdit de sensibiliser les pros à ce sujet et vous pourriez y laisser votre agrément de formateur. Si l'on y ajoute les contraintes pour organiser des stages en inter entreprises cela devient souvent très compliqué avec les petits établissements qui ont du mal en plus à libérer leur personnel. Seuls les vrais pros sont attentifs à l'hygiène, c'est eux qu'il faut cibler.
Photo
Thalie

jeudi 29 mars 2012

"il est interdit de sensibiliser les pros à ce sujet et vous pourriez y laisser votre agrément de formateur"
?????
Photo
lecercledesrestaurateurs

jeudi 29 mars 2012

Ca paraît incroyable mais je crois que c'est vrai. Je suis aussi formateur, et il m'a été clairement indiqué qu'il était proscrit de faire de la promotion auprès des professionnels(sensibilisation ou est la différence) sur ce sujet, ainsi d'ailleurs que de rémunérer un commercial pour trouver des clients dans ce domaine. renseignez vous auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle, il se peut que cela ait évolué, mais j'en doute. Cordialement.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles