Se servir de la mutuelle : comment faire en ayant aucun élément ?

Photo
adèle

samedi 5 février 2011

mon employeur a procédé à l'affiliation à la mutuelle par contre il ne nous a rien dit on ne sait pas quelle mutuelle on a comment faire si on doit s'en servir, y a t'il délivrance d'une carte à présenter pour la phamarcie par exemple ... cela fait trois jours que j'essaie de le voir pour lui en parler mais en vain alors est ce à l'employeur de fournir ces remseignements ou au salarié de se débrouiller tout seul ?

Photo
adèle

dimanche 6 février 2011

ca y est j'ai pu voir mon employeur il attend les documents de la mutuelle pour faire l'information
Photo
Thalie

dimanche 6 février 2011

Oui Adèle les mutuelles sont en retard !!!
Photo
adèle

samedi 19 février 2011

au 19 février toujours aucune information de la mutuelle à laquelle nous sommmes sensés adhérer ?
Photo
Breizh

samedi 19 février 2011

Nous sommes tous dans la même galère.
Photo
adèle

samedi 19 février 2011

c'est ce que je vois il n'y a qu'à attendre
Photo
Sebou

samedi 19 février 2011

Et oui toujours à la bourre, des décisions et des annonces à la vite et à fin février toujours rien, pas la moindre information de la part de ces organismes auxquels ont est censé adhérer depuis le 1er Janvier, donc je n'ai pas retiré les cotisations pour la mutuelle au mois de Janvier sur les salaires de mes collaborateurs, car j'estime que n'étant pas inscrit la prestation n'est pas assurée, donc je comptabiliserai les cotisations mutuelles à partir du moment où mes salariés pourront jouir de leur mutuelle.
Photo
adèle

samedi 19 février 2011

mon employeur n'était meme pas au courant qu'il y avait instauration d'une mutuelle au 1er janvier donc aucune information aux salariés et quand j'ai posé la question il devait se renseigner mais cela ne l'a pas empécher de nous prélever les 16 euros et comme vous dites les salariés ne sont pas encore affiliés. Il risque de passer encore des semaines car dès que l'employeur reçoit les documents il faut qu'il procède à l'affiliation si ca se trouve j'aurai terminé ma saison avant d'avoir rempli quoique ce soit.
Photo
Sebou

samedi 19 février 2011

Disons que les organismes ne devraient réclamer les cotisations qu'à partir du moment où les salariés seront affiliés et pourront bénéficier du remboursement de celle-ci à moins qu'il n'y ait une période de stage de 3 mois auquel cas, il faudrait tout de même payer pour rien avoir en retour.
Photo
adèle

dimanche 20 février 2011

je suis tout a fait d'accord avec vous moi je paie deux mutuelles actuellement comme c'est le cas pour beaucoup vous ne prélevez pas la somme de 16 euros de vos salariés mais si les mutuelles ne sont pas opérationnelles très rapidement le cumul des 16 euros sur plusieus mois ne risque t'il pas de représenter une somme importante sur leur salaire ?
Photo
Sebou

dimanche 20 février 2011

Cela se cumule, mais comme je l'ai précisé plus haut, tout paiement exige une prestation en retour, or la prestation n'est pas assurée par les mutuelles vu qu'elles ne sont encore en place. Comment pourraient-ils nous réclamer des cotisations sur une prestation non effectuée ?

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles