Réservation + hôtel surbooké : quels sont les droits du client et de l'hôtelier ?

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Dixxonikk

mercredi 15 mai 2013

Bonjour,

Une personne réserve une chambre d'hôtel (preuve à l'appui). A son arrivée, l'hôtel est surbooké et le client n'a pas été prévenu en amont.
Quelles sont les droits du client dans ce cas de figure et les devoirs de l'hôtelier?

Merci beaucoup

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henri

mercredi 15 mai 2013

Bonjour,

si réservation par internet( via un OTA) les conditions stipulent que vous devez déloger le client dans un hotel à proximité de même catégorie ou de catégorie supérieur ( surcout à votre charge) + paiement du taxi s'il y a lieu ..

bonne journée
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Dixxonikk

mercredi 15 mai 2013

Merci beaucoup et bonne journée également
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did03

mercredi 22 mai 2013

Ota ou pas, l'hôtelier se doit de trouver une solution pour le client qui a réservé chez lui.
L'idéal est bien sur de traiter le surbooking en amont afin d'éviter l'esclandre avec le client.
Pour avoir travaillé longtemps à Paris dans des hôtels à clientèle Corporate bien avant Internet, le surbooking était récurrent et donc le délogement une pratique courante assimilée et doncgérée en tant que telle...
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Breizh

mercredi 22 mai 2013

Quand le seul problème d'un hôtel est le surbooking : ke bonheur !
Tant d'hôtels rament pour louer.

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