Remplacement d'un salarié en CP : peut-on refuser ?

Photo
lol

jeudi 19 juin 2014

Jai un CDI stipulant que je travaille 2jours par semaine soit 10h
(samedi/dimanche) depuis 2ans. Mon employeur souhaite que je remplace un autre employé qui va partir en CP. dans 10jours.
Puis-je refuser ?
Merci

Photo
Breizh

vendredi 20 juin 2014

Oui, vous pouvez refuser. Votre contrat ne vous engage que pour ce qui est signé.
La question serait plutôt pourquoi refuser ?
Sauf si vous avez un autre emploi.
Photo
lol

vendredi 20 juin 2014

Merci pour la réponse, mon contrat stipule des heures complémentaires, mais non des journées complémentaires, de plus on me considère un peu comme le bouche-trou !!!! et officiellement je ne suis pas au courant.... 10jours avant.
Photo
Breizh

vendredi 20 juin 2014

Ceci n'est pas des heures complémentaires et le remplacement d'un CP devrait se faire, à mon avis, avec un avenant ponctuel à votre contrat, stipulant les horaires et le salaire.
Photo
Jean

vendredi 27 juin 2014

l'avenant ponctuel n'est-il pas un problème puisque non prévu par la convention collective (cf loi de sécurisation) ? et ce, bien que cela réponde à des besoins de l'entreprise et surtout des salariés en temps partiel qui le souhaitent
Photo
Breizh

vendredi 27 juin 2014

Ce n'est pas un avenant pour augmentation (ou diminution) d'heures sur le même poste, mais pour le remplacement d'un salarié.
A moins de faire un nouveau contrat à un salarié déjà dans l'entreprise ?
C'est vrai que cette nouvelle loi n'est pas facile à aborder ni pour les employeurs ni pour les salariés.
Photo
lol

vendredi 27 juin 2014

Comme mon contrat ne stipule pas des compléments d'heures pour remplacement d'un salarié en CP, donc je peux à priori refuser.
Photo
Jean

vendredi 27 juin 2014

M. BREIZH

J'ai deux étudiants qui ne demandent qu'à se faire un peu plus d'argent ; j'ai des salariés qui partent en congés payés ; j'ai un restaurant à faire tourner avec des personnes compétentes (donc mes étudiants plutôt que CDD qui ne connaissent pas mon restaurant aussi bien) ; je peux leur faire un avenant indiquant qu'en raison de l'absence de M..... pour CP du .... au ...., il travaillera .... heures en plus. Toutefois, ces heures en plus seront-elles majorées de 10 % ou plus alors même que ce sont les personnes concernées qui souhaitent travailler plus et qu'il ne s'agit pas d'heures complémentaires de "dernière minute" mais bien organisées préalablement. Nous devrions pouvoir organiser notre travail comme cela sous réserve bien entendu que ce soit du donnant/donnant mais est-ce "sécurisé" juridiquement ?

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles