remise du bulletin de salaire en longue maladie

Photo
Marc

mercredi 9 mai 2007

Voila je suis en congé demaladie depuis deux mois et pour encore au moins trois mois pour une opération cardiaque en fin juillet.
Mon patron m'oblige à me déplacer pour venir chercher mon bulletin de salaire ( à 00 €) alors que je lui ai proposé de me l'envoyé en lui donnant les timbres ; Est-se légal?
2eme question sur le salaire aucune charge ne m'ai prélevée comment cela doit-il se faire avec la prévoyance retraite et avec la prévoyance MORNAY ? Cela n'est pas pris encompte .
mERCI

Photo
Pascale Carbillet Auteur

jeudi 10 mai 2007

Bulletin de paie et maladie
L’article L.143-3 prévoit que l’employeur doit remettre au salarié un bulletin de paie.
Cependant, il faut savoir qu’en principe le salaire et son bulletin de paie est quérable et non portable, ce qui veut dire que l’employeur doit le tenir à la disposition du salarié et n’est pas obligé de l’envoyer par la poste à son salarié. Mais rien n’interdit non plus à votre employeur de vous l’envoyer par la poste.
Quant aux cotisations au régime de prévoyance, sachez qu’il est effectivement prévu qu’en cas d’arrêt total de travail, les cotisations restent dues pendant les 120 premiers jours d’arrêt de travail sur le salaire maintenu. Ensuite, aucune cotisation n’est due ni par l’employeur, ni par le salarié tant que ce dernier n’est pas radié des effectifs et que vous êtes en arrêt total de travail.
Dans la mesure où vous ne percevez pas du maintien de votre rémunération, vous n’avez pas à payer ces cotisations.
Je voudrais aussi vous rappeler qu’à l’issu de 120 jours d’arrêt maladie, donc à partir du 121ème vous pouvez bénéficier d’un complément de rémunération versée par le régime de prévoyance.
Votre employeur ou vous-même devez faire une déclaration d’arrêt de travail (que vous pouvez télécharger sur le site de http://www.hcrprevoyance.fr)
Photo
marc

jeudi 10 mai 2007

Bulletin de paie et maladie
Merci Bcxp pour votre réponse

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles