Petite restauration et utilisation du four?

Photo
Anonyme

Il y a 4 heures

Bonjour,
Il y a un établissement qui me plait beaucoup et sur le bail actuel c'est écrit " (...) qu'à l'usage exclusif d’une ACTIVITE DE CREPERIE, PANINI, PETITE RESTAURATION SANS CUISSON, ALIMENTS RECHAUFFES ET LA VENTE DE
PRODUITS CULTURELS ET DERIVES."
Sachez qu'il y a une hotte à charbon avec un mini conduit d'évacuation dans la cuisine.
J'ai deux questions :
1 - Puis-je utiliser un four professionnel, tout en respectant les normes de la "petite restauration" selon lesquelles la puissance totale des équipements de cuisson doit être inférieure à 20 kw, sans friture ni grillade?
2- Puis-je demander d'inscrire la précision suivante sur le bail : " petite restauration sans cuisson hors four et plaque à induction " afin d'anticiper d'éventuels problèmes avec le voisinage.
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement,

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

Il y a une heure

Bonjour « Anonyme »
Je pense que vous aurez des difficultés à faire admettre les termes « hors four et plaque à induction ». Ces équipements sont par définition des appareils de cuisson. Cette démarche du bailleur est pour éviter trop d’odeurs émanant de votre local. Car il y en déjà forcément avec les crêpes et les paninis.
La puissance des 20Kw m’a rien à voir avec le terme petite restauration. Il s’agit de la sécurité incendie des ERP (Etablissement Recevant du Public)
Une hotte à charbon simple est généralement inefficace. Pour éviter les odeurs vous pouvez proposer que vous alliez mettre en place sur le conduit d’extraction un système tel que Air Clean Box (https://www.aircleanbox.fr ) ou un équipement similaire. A faire vérifier impérativement par un installateur de hotte qualifié. Pour le four il en existe également certains équipés d’une hotte à condensation ;
https://www.rational-online.com/fr_fr/accessories/hottes-et-solutions-d-installation/exausthoods.php Cette technologie existe également chez d’autres constructeurs de fours.
Après ce sera surtout à vous de négocier avec le bailleur. Attention également au budget à prévoir pour ces modifications.
Je reste naturellement à votre disposition pour tout complément d’informations.
Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles