Permanence 24h/24 dans un hôtel : est-elle obligatoire ?

Photo
Franck Laval Hotel Solar Hotel

lundi 21 février 2011

Bonjour. J'ai un des mes hotels 5eme catégorie (10 chambres) qui n'a pas de réception ouverte 24/24 et dont le SSI est relié en cas de déclenchement à mon autre hotel (à 50m) . La préfecture me demande une présence 24/24 (ce qui équivaut bien sur à fermer l'hotel compte de ses 10 chambres). Apres en avoir parler avec la direction d'un B&B (ils sont 190 en France) ils n'ont une présence que 2 fois 4 h / jours et ne sont pas inquiétés ? Qu en pensez vous
Je vous remercie vivement par avance

Photo
Thalie

lundi 21 février 2011

Bonsoir Franck,

Je pense que la direction des B&B réside sur place mais n'ouvre la réception que 2 x 4h.
J'habite sur place et n'ouvre que de 9h à 21h.
Photo
Franck Laval

jeudi 24 février 2011

Je vous remercie de votre réponse mais je connais pas mal d'hotels ou aucun salarié ou responsables ne résident en dehors des heures d'ouvertures de la réception: comment font ils avec le réglement ?
merci
Photo
Breizh

samedi 26 février 2011

Ils ont peut-être (c'est mon cas) un appartement dans l'hôtel.
Car jamais, même pour un seul client, il ne faut laisser l'hôtel sans une personne pour la sécurité. Mais cette personne ne doit pas être obligatoirement visible!
Photo
croisades

lundi 28 février 2011

que dit la législation ?
Photo
Pascale-Carbillet Auteur

mardi 1 mars 2011

le fait que certains établissements ne respectent pas la législation n'a jamais été source de droit. je confirme qu'il est obligatoire d'avoir une personne présente la nuit dans l'établissement. Personne qui doit être proche du signal d'alarme. Le fait que votre SSI soit relié à votre autre hôtel qui est situié à 50 mètres, ne remplit pas les conditions. Etre présent ne veut pas dire nécessairement à l'accueil, mais vous devez être présent (ou un menbre du personnel) dans l'établissement.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles