Passer de table d'hôtes à restaurant : comment procéder ?

Photo
ben

mardi 13 novembre 2007

Qu'est-ce que j'ai besoin de faire pour changer une table d'hôte à une pleine restaurant ouvert au public?

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

dimanche 18 novembre 2007

Déclaration d'ouverture
Bonjour Ben

Il suffit que votre établissement soit conforme aux normes législatives actuelles. Puis, vous effectuez une déclaration d’ouverture à la DSV (Direction des Services Vétérinaires) de votre département. Simple formulaire à remplir. Pensez également à votre licence renseignements au service départemental des douanes.

Très cordialement,
Jean Gabriel Du Jaiflin – Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
GUIGUI

mardi 20 novembre 2007

déclaration d'ouverture
Bonjour, j'ai lu le message destiné à Ben concernant le déclaration d'ouverture de son établissement. Ok pour la DSV mais en ce qui concerne la licence renseignements au service des douanes à quoi faite vous allusion plus précicemment ? Je possède ma licence 4 depuis fin 2005 et là nous sommes en travaux de réhablitation, nous réouvrons en mars 2008. Merci bien cordialement GUIGUI
Photo
mélanie C.

mercredi 21 novembre 2007

de table d'hôte à restaurant
si votre inscription au RCS n'indique pas l'activité de "restaurant", pensez à faire les changements nécessaires auprès de votre CFE.
Photo
JGDJ

mercredi 21 novembre 2007

Licence IV
Guigui bonjour

J’informais Ben sur le fait qu’il devait, s’il n’en avait pas, avoir une petite ou grande licence restaurant. Ou bien évidemment l’idéal une licence IV.
Pour vous, si votre licence a été exploitée normalement au cours des 3 dernières années et que vous suspendez votre exploitation pour cause de travaux il n’y a pas de problème. Les textes disent :
« Tout débit de 2ème, 3ème ou 4ème catégorie qui a cessé d’être exploité depuis plus de 3 ans est considéré comme supprimé et ne peut être transmis sauf dans les circonstances suivantes : liquidation de biens, règlement judiciaire, liquidation et partage de succession, fermeture judiciaire ou administrative, expropriation. Dans ces derniers cas, le délai de péremption est suspendu à partir de la clôture de la vente ou de la succession.
Le préfet peut également accorder une suspension dans le cas où les locaux des débitants ont subi des dégâts, suite à un incendie par exemple (cas de force majeur).
J’espère avoir répondu à votre interrogation.

Très cordialement,
Jean Gabriel Du Jaiflin – Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
GUIGUI

jeudi 22 novembre 2007

Licence 4ème catégorie
Bonjour un grand merci pour votre réponse concernant la déclaraton d'ouverture. Bien cordialement GUIGUI

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles