Ouvrir un café en travaillant déjà dans un autre café : a-t-on le droit ? Est-ce légal ?

Photo
hiver

vendredi 22 novembre 2013

je travail dans un kfé et aimerais moi même ouvrir un établissement kfé. Puis-je à la fois travailler dans ce kafé et entre temps sans rien dire à mon patron (cette situation est génante), qui est quelqu'un de bien & planifier en même temps l'ouverture de mon projet ? s'agit-il là du sujet des clauses d'exclusivité ou des clauses de non concurences. est je le droit de faire cela ? travailler dasn un établissemenrt et à la fois ouvrir un établissement que l'on pourrait qualifier de concurrent ?

Photo
gpadepseudo

samedi 30 novembre 2013

Bonsoir,

Qu'est il écrit sur votre contrat ? Avez vous une clause d'exclusivité (vous ne pouvez pas exercer une activité similaire ou non en plus de votre emploi actuel) ou de non concurrence (vous ne pouvez au départ de l'entreprise, exercer une activité identique dans une zone géographique et temporelle définies . Cette clause s'applique généralement aux postes "clefs" (dirigeants, commerciaux etc) et se paie bien sûr.

Si vous dîtes que votre patron est quelqu'un de bien, jouez la transparence et l'honnêteté. Surtout si vous devenez un concurrent direct, vous avez tout intérêt à être franc. Vous avez le droit de monter votre affaire mais vous avez l'obligation morale de l'en informer.

Salutations

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles