Objets trouvés : quelles sont les obligations pour l'hôtelier ?

Photo
sebou

samedi 26 mars 2011

Quelles sont les obligations pour l'hôtelier des objets oubliés par les clients ? Je sais que l'on doit conserver 1 an les objets oubliés, mais a t-on obligation de les renvoyer par courrier si le client le demande ?

Photo
Breizh

dimanche 27 mars 2011

En fonction de la taille de l'objet, je demande une enveloppe pré-payée.
Pour certains clients je fais l'envoi et demande un retour de timbres poste, pour d'autres je fais payer d'avance. Sinon, ils oublient ....
Mais les sous vêtements, les chaussettes et vieux T-shirts sont jetés.
Photo
Sebou

dimanche 27 mars 2011

Oui mais quand il y a du volume il faut un colis et aller faire la queue à la poste et ça c'est autrement plus contraignant.
Photo
Thalie

lundi 28 mars 2011

Sebou bonsoir,
Chronopost, UPS etc. viennent chez vous prendre le colis... Et en plus vous pouvez faire payer votre client par carte bancaire ou à l'arrivée...
Photo
Thalie

lundi 28 mars 2011

Sebou, si vous voulez embêter votre maire, vous pouvez aussi tout déposer aux objets trouvés de votre ville et un an et un jour après la date de dépôt, l'objet sera à vous ;-)
Photo
Sebou

lundi 28 mars 2011

Merci Thalie, mais Chronopost ne propose pas ce genre de services là où je suis, le seul moyen possible c'est la poste qui est chargé de la distribution et de l'envoi des colis chronopost. Donc en résumé, 2 bonnes heures de queue pour envoyer un simple colis.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles