Nouveau Blog TVA : une question qui n’a pas été encore posée, contacter l’expert et d’autres professionnels

Photo
L'Hôtellerie Restauration

vendredi 19 juin 2009

Vous pouvez consulter la liste des questions sur la colonne de gauche si vous êtes déjà dans le Blog de la TVA et si vous êtes dans les messages de tous les Blogs : cliquez ici.

Photo
michel

dimanche 21 juin 2009

contrat d'avenir
J'ouvre un restaurant vers le 25 juillet, comment puis-je participer au contrat d'avenir sachant que je n'ai pas de prix anciens où je puisse repercuter la baisse de 11,8% sur les 7 produits?
Photo
Pascale Carbillet Auteur

lundi 22 juin 2009

Vous ne pourrez pas communiquer avec la vitrophanie
Je vous déconseille de communiquer avec la vitrophanie "la TVA baisse les prix aussi" car effectivement vous n'avez pas de prix anciens comme vous dites. Et vous pourriez être susceptible d'être sanctionné au titre de publicité mensongère.
Photo
michel

lundi 22 juin 2009

contrat d'avenir
Merci de votre réponse qui est logique mais comment faire pour montrer sa bonne foi en la matière et faire comprendre aux consommateurs que nous intendont de participer à une politique de prix cohérente par rapport à la baisse de la TVA?
Photo
ETourisme

lundi 22 juin 2009

Un affichage avec prix barrés..
Une affiche avec 10 produits ...et 10 nouveaux prix après baisse de TVA à compraison des anciens prix ...
Celà permet de communiquer et de montrer sa bonne foi ?!
Photo
melina

mardi 23 juin 2009

T.V.A A 5.5 %
bONJOUR?

jE PROPOSE UN MENU CARTE A 34 EUROS HORS BOISSON, COMPRENANT ENTREE PLAT DESSERT. JE N'AI PAS DE CARTE. SUR MES ADDITIONS, DOIT ON VENTILER LES SOLIDES ET LES APERITIFS, DIGESTIFS, VINS.
EN RESUME DOIT ON METTRE LES DEUX T.V.A. SUR L'ADDITION.
POUR LA BAISSE DE PRIX, N'AYANT PAS DE CARTE QUE DOIT ON FAIRE.
MERCI D'AVANCE
Photo
Pascale Carbillet Auteur

mardi 23 juin 2009

Deux taux de TVA
Vous devez ventiler la part du solide à 5,5% avec les boissons non alcolisées, et les boissons alcoolisées avec la TVA à 19,6%. Donc deux taux de TVA vont apparaitre sur les notes remise à vos clients.
Si vous ne proposez qu'une formule unique, dans ce cas reporter à la question des restaurateurs avec le menu ouvrier, qui précise que dans la mesure où votre carte est limitée, le contrat d’Avenir prévoit que la baisse des prix ne concernera que les produits de votre carte représentant au moins 30% du chiffre d’affaires restauration (hors boissons alcoolisées).
Photo
Agnès

mardi 23 juin 2009

Distribution automatique
Quelle TVA sera appliquée sur les ventes en Distributeur automatique? Y-aura-t-il des différents taux en fonction des familles de produit? Les fournisseurs de distributeurs automatiques seront-ils soumis à la TVA à 5.5%?
Photo
Eric

mardi 23 juin 2009

TVA à 5,5 % et Village de vacances
Bonjour,
Le changement de taux de TVA s'applique-t-il également aux établissements proposant des formules en demi-pension, tels que les Village de vacances, les campings etc ?

Ces entreprises sont en effet régies par un code APE différent des hôtels et restaurants. Petit détails qui les empêche par exemple, au passage, d'adhérer aux syndicats de l'hôtellerie.
Photo
m3cpg

mardi 23 juin 2009

Villages de Vacances : Oui
car la ligne ajoutée à l'article 279 du Code Général des Impôts sur la TVA à 5.5% est « m. les ventes à consommer sur place, à l’exclusion de celles relatives aux boissons alcooliques. » sans qu'il ne soit fait référence aux entreprises concernées. Donc toute entreprise (boulangeries, villages de vacances, campings, centres de loisirs, ...) peut appliquer la tva à 5.5% dés qu'il s'agit de ventes à consommer sur place.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles