Mutuelle : doit-on ou non prélever le montant de la mutuelle sur le bulletin de salaire ?

Photo
ferid 28

mercredi 9 février 2011

Je viens de parcourir la foire aux questions, concernant la mutuelle. Un détail m'a surpris, vous nous dites de prélever le montant de la mutuelle sur le bulletin de salaire de janvier, mais si l'employé en question désir se rendre chez un praticien, il y a de fortes chance pour qu'il me réclame le justificatif de sa couverture et comment peut il faire s'il a besoins de soins spécifiques ? lui accordera-t-on a posteriori ces options et à quel tarif? pour l'instant, je reste prudent et je ne veux pas prendre de l'argent sur le salaire de mes employés avant d'avoir le justificatif ad hoc. Nous somme le 9 février et nous faisons comme soeur Anne, nous ne voyons toujours rien venir. Quant aux prestataires patentés, ils sont aux abonnés absents. Que diable, il savaient depuis longtemps qu'il auraient a gérer cette situation, comment ont ils fait pour faire preuve d'une telle indigence.
Je suis désolé de vous faire ce courrier madame, mais nous en avons un peu ras la bol que l'on nous prenne pour des c...
En aucun cas, ce message ne vous est destiné personnellement, mais c'est l'endroit qui est le plus fréquenté par les hôteliers,les restaurateurs et autres professionnels dépendant de la convention HCR .

Photo
Pascale-Carbillet Auteur

mercredi 9 février 2011

Je comprend vos remarques, j'ai eu beaucoup de difficultés à avoir un minimum informations afin de faire les articles sur la mutuelle et de pouvoir aux attentes des professionnels qui se demandaient à quelle sauce ils allaient être cuisinés : la réponse tout n'est pas encore validé. Bien sur le montant de la cotisation était connu tout comme le régime de base, mais de nombreuses questions restaient en suspens.
J'ai conseillé de prélever au mois de janvier la cotisation pour éviter un double prélèvement en février. Mais votre salarié pourra bénéficier de ses remboursements de frais médicaux pour les soins engagé à partir du 1er janvier sauf pour l'optique et le dentaire où il devra attendre deux mois.
Photo
mimi

jeudi 17 février 2011

Bonjour,

Le délais de 2 mois est bien valable uniquement pour les nouveaux embauchés si j'ai bien compris?
Photo
Pascale-Carbillet Auteur

jeudi 17 février 2011

Effectivement, tous les salariés bénéficiant d'un mois civil entier d'emploi au 1er janvier 2011 bénéficient de l'ensemble des garanties y compris optique et dentaire à compter de cette date.
En pratique, le salarié embauché au-delà du 1er décembre 2010, et présent au 1er janvier 2011 ne remplit pas la condition d'un mois civil d'emploi, bénéficiera des garanties dés le 1er janvier 2011, sauf pour l'optique ou le dentaire où il devra attendre le 1er mars.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles