Mutuelle de branche : soucis de fonctionnement

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bertrand

mardi 19 juillet 2011

Bonjour,

Je suis employeur et cotise à la mutuelle de branche pour mes salariés.
Or, depuis le début de l'année, alors que chacun a bien reçu sa carte de tiers payant et a bien communiqué son RIB, aucun remboursement en vue.
De plus j'ai un salarié qui voulait cotiser au niveau supérieur à titre perso, galère pour avoir un contact, puis après trois mois tout de même, il lui a été répondu qu'il n'y avait de négocié que deux niveaux et pas le niveau supérieur qu'il avait auparavant. Il doit donc chercher un autre assureur.
mon fils, salarié de la branche et en cours de traitement d'orthodontie avait une mutuelle perso qui prenait bien tout en charge. Depuis le 1er janvier, seule l'assurance maladie lui a remboursé quelque chose, rien de la part de GPS, il en est à son deuxième trimestre où il doit avancer plus de €400 non pris en charge SS et normalement pris en charge en grande partie par GPS. Il n'a jamais abouti à un contact.

Encore un mauvais coup négocié entre syndicats et assureurs qui doivent s'en mettre plein les poches.

Une honte

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bertrand

mardi 19 juillet 2011

Je tiens à ajouter aussi que j'ai un salarié en longue maladie.
GPS fait trainer le dossier depuis maintenant un an en posant des questions absurde pour retarder le tout. La dernière en date nous demandait pourquoi le salarié avait touché 30 centimes par jour de plus depuis le début de l'année. Je suppose d'ailleurs que cela est du au relèvement du plafond SS.
Pour 30 centimes, rien n'a encore été versé pour ce malheureux salarié malade.
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SCHWEPPY

mardi 26 juillet 2011

Il y a effectivement beaucoup de retard (certainement du fait de l'afflux de dossiers depuis janvier qu'ils n'arrivent pas à absorber si facilement que ça). Mes salariés commencent à être payés après avoir relancés téléphoniquement
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mimi

mercredi 27 juillet 2011

j'ai egalement un salarie en longue maladie .c'est une grosse galere pour toucher ses prestations.le chix de l'assureur a t,il ete judicieux
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lenicois

mercredi 27 juillet 2011

Je ne voudrais pas dire de bétises mais GPS n'est apparement qu'un prestataire à qui les assureurs ont confié la gestion "monétaire" de HCR Santé (cotisation et remboursement)

Il faut être un peu indulgent.

Il y aurait eu pas loin de 350 000 adhésions à enregistrer depuis le 01.01 et surement beaucoup sur support papier (à resaisir par GPAM)

L'essentiel est d'avoir les droits ouverts et d'être couvert
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bertrand

mercredi 27 juillet 2011

J'estime pour ma part qu'un groupe financier qui signe un tel accord doit se donner les moyens d'honorer ses engagements dans des temps raisonnables. Je trouve inadmissible le fait qu'une personne en longue maladie doive attendre plus de 12 mois pour une pris e en charge et que des frais médicaux du début de l'année ne soient toujours pas remboursés.
Il n'y a pas à avoir d'indulgence envers ces groupes financiers qui pourraient très bien mettre les moyens en ?uvre pour une qualité de service attendue.
Comment un salarié qui gagne 1300€ net peut comprendre que ses €640.00 d'orthodontie dont la sécu a remboursé sa part dans les temps et a communiquer le tout à GPS par voie informatique ne soit pas remboursé après plus de trois mois d'attente.
Ce n'est pas la sécu avec ses coupes budgétaires qui est en cause mais une société privée qui dégage des bénéfices.
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Gerard 31

mercredi 27 juillet 2011

Je suis tout a fait d'accord avec Betrand , le contrat de base obligatoire n'est pas adapté à certaines situations, le salarié qui demande une meilleure couverture est surfacturé, au final beaucoup plus cher q'auparavent.
j'ai du prendre le contrat famille pour l'ensemble des salariés, car il n'est pas possible de faire des choix selon les situations de chacun.
Au final un cout beaucoup plus élevé pour l'entreprise, six mois d'échanges de documents égarés ou pas enregistrés, une véritable galère.
Je n'ai pas le sentiment que ce soit une avancée comme présentée, l'entreprise pouvait trés bien prendre en charge une partie des couts sans avoir l'obligation d'adhérer à une caisse déterminée.
A qui cela profite t'il ???

Gérard 31
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bertrand

mercredi 27 juillet 2011

J'avais auparvant une mutuelle pour mes salariés chez apicil que je donnait à partir de 12 mois de présence ce qui les fidélisait, c'était une formule famille la plus haut de gamme de Apicil avec un service net plus ultra. Cela m'aurait couté trop cher de l'étendre pour une prise en charge dès 1 mois de présence, ce qui d'ailleurs n'aide pas à éviter le turn over.
Donc mes nouveaux salariés non cadres ont donc été perdant.
En plus auparavant c'était l'entreprise qui prenait 100% du coût.
Je me suis rangé, fait des économies mais très décu de cet accord.
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meu meu

samedi 13 août 2011

j'ai une double appartenance chambre de commerce et chambre des métiers,
je désire faire des modifications sur mon immatriculation nom etc
est ce vrai que la chambre des métiers doit prendre en charge mon dossier a la place de la chambre de commerce
merci de me donner le texte car un hotel resto est un commerce plusque métier nous étions avant pour la tva traiteur bien évidemment ce n'est plus d'actualité pour le moment
merci de vos conseils
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Sebou

jeudi 1 septembre 2011

Même problème, cela fait des mois maintenant que nous prélevons les cotisations de la mutuelle pour nos salariés et nous n'avons à ce jour reçu aucune carte, absolument rien. Il est extrêmement difficile de les joindre. Je suis parfaitement d'accord avec Bertrand, quand on signe un tel contrat on se prépare à l?afflux de contrats. Je passe pour un escroc auprès de mes salariés, qui leur impose de cotiser à une mutuelle, dont jusqu'à maintenant ils n'ont aucune prestation fournie.
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Sebou

vendredi 2 septembre 2011

Je viens de voir dans leur notice que l'on doit recevoir la carte dans un délai de 7 jours.

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