Mutuelle : comment s'y prendre pour les salariés avec famille et les célibataires ?

Photo
bp

mardi 1 mars 2011

bonjour

je viens vous faire part d un probleme relatif a la mise en place de la mutuelle.

en effet , il ressort que l'on ne peu pas assurer d'un coté les salaries celibataires et de l'autre les salariés mariés avec enfants.

pour notre part, nous avions optés pour nos salariés célibataires(apprentis inclus) pour la ccn avec surco2 a 41.60 euros/2 et pour nos salariés avec famille pour la ccn avec surco2 et ayants droits à 86 euros /2.

malheureusement cela n est pas possible, quelle aberration, soit on fait payer aux célibataires la cotisation famille de 86/2euros, soit le salarié qui a une famille est obligé de cotiser a titre individuel et devra dépenser 123.3 euros en plus de sa cotisation individuelle de 21 euros

comment expliquer a un aprrenti de 16 ans qu il cotise comme s il avait une famille et qu il devra payer une mutuelle de 43 euros/mois.

comment expliquer a un salarie marié que la mutuelle est une grande avancée sociale alors que finalement sa facture santé va s alourdir très lourdement.

comment les organisations professionnelles patronnales et salariales ont elles pu signer un tel accord ? mesdames, messieurs , je vous invite a signer un avenant le plus rapidement possible.

Photo
Pascale-Carbillet Auteur

mardi 1 mars 2011

Effectivement, vous avez l'obligation de mettre en place le régime de base, mais si vous souhaitez améliorer le régime en prenant les surco, celle-ci sont obligatoires pour tous et les célibataires se retrouvent à payer une cotisation familiale dont ils ne vont jamais se servir. Demain j'ai une réunion sur la mutuelle je ferais remonter votre cas.
Photo
Thalie

mardi 1 mars 2011

Bonjour Pascale,
Merci de transmettre toutes nos remarques !
Photo
bp

dimanche 13 mars 2011

bonjour pascale
avez vous quelques informations sur les familles et les celibataires ?

merci d avance

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles