monter mon previsionnel

Photo
Florence

mercredi 18 octobre 2006

Bonjour,
Je souhaite reprendre avec mon fils un restaurant en gérance sur Bordeaux. Mais pour monter mon previsionnel je ne dispose d' aucun chiffre de la viabilitée du restaurant même pas le bilan de l'an passé.Que des "paroles". Je ne dispose que du montant de la redevance et le montant du dépot de garantie.
Dans l'attente de vous lire.
Je vous remercie d'avance

Photo
Jean-Claude OULÉ

mercredi 18 octobre 2006

Eléments de réponse
Modèle de business plan sous Excel : Voir sujet "Outils pratiques de gestion".
Cette situation est celle de tous les créateurs ou des repreuneurs comme vous qui ne disposent pas d'informations sur l'exploitation précédente.
Vous avez une idée de votre carte, de vos prix, donc du positionnement de votre addition moyenne, c'est un premier élément. Il faut ensuite éstimer la fréquentation en fonction de la capacité, de la localisation, de la concurrence (à observer). Voilà pour le CA.
Pour les coûts :
1 - Matières : Dans un premier temps, adoptez l'objectif standard de 30%. Calculez ensuite votre ratio chaque mois (voir sujet "Outils pratiques de gestion")afin de déterminer le ratio objectif propre à votre exploitation.
2 - Personnel : Evaluez le coût de votre équipe. Dasn le sujet "Outils pratiques de gestion", vous disposez d'une feuille de calcul permettant de calculer le coût global d'un salarié.
3 - Frais généraux : Faites la liste de vos frais généraux (vour sujet cité) et chiffrez.
Pour les coûts d'occupation, dans votre cas, c'est simple : ils sont égaux au loyer de gérance.
Photo
Albert

mercredi 18 octobre 2006

bizarre
Ben vous ne croyez pas quelqu'un sur ce forum détient ces chiffres? Tous ces renseignements sont à exiger du propriétaire ..Estce une gérance libre salariée, quel est votredegré de liberté et votre lien de subordination(fixer vous vou smême les prix choissisez vous les platys les fornisseurs ou appliquez vous les directives du proprio?
Si le propritaire rechigne (et c'est vrai que certains types bizarres ne veulent pas les donner) laissez tomber. Si vous les obtenez, assurez vous de leur authenticité..
Photo
Florence

mercredi 18 octobre 2006

Merci
Cher Albert,
Je vous remercie de votre réponse, mais voyez vous, c'étais pas des chiffres que je demandais, _"un simple conseil" rien de plus ...! pour pouvoir obtenir les bilans de ancien gérant, chose que j'ai peu avoir par mon banquier ce jour. Mais encore merci pour vos bons conseils et pour votre intervention
Photo
Albert

mercredi 18 octobre 2006

Le conseil? Foncez!!
Le conseil? se résume à "lisez bien votre contrat de gérance, ne signez qu'après vous être fait expliquer par quelqu'un de neutre ce qu'on vous propose, quels seront vos droits et vos devoirs, les avantages de la formule et ses inconvénients..." et foncez!!!
N'écoutez pas votre banquier car s'il etait de bon conseil il ne serait pas banquier...n'écoutez pas votre comptable car s'il était...idem... n'écoutez pas votre notaire car ...idem. Ce genre d'affaire c'est la mise en balance d'une opportunite que vous voyez et de menaces que vous ne voyez pas, auxquelles vous opposez vos forces surestimées et hélas vos faiblesses sous estimées. En un mot c'est une affaire d'inconscience et de prise de risque. nos jours c'est quelque chose d'incompréhensible pour toute une partie de la société et en particulier pour les enseigants, les administrations, les syndicalistes, les gens normaux, les pauvres, les riches et les élus. Retenez 3 choses: un patron (parce que c'est ça que vous allez devenir!) n'est pas fait comme les autres, c'est prouvé. Ce qu'on ne sait pas c'est s'il a une case en moins ou une case en plus.
Pour vous rassurer "La loi pardonne au commerçant de faire des mauvaises affaires, elle ne lui pardonne pas d'être malhonnete" et enfin si vous reussisez vous serez haïe, si vous vous plantez, vous serez une bonne à rien parce qu'on vous aura bien prévenue!
Bonne chance!
Photo
michaêl

mercredi 18 octobre 2006

Bravo Albert !
Photo
Albert

mercredi 18 octobre 2006

Dis donc Michael! as tu pris ta carte au Comohf?
..alors au trot s'il te plait! et n'oublies pas de renvoyer ta carte à l'Umih!
Photo
michaêl

mercredi 18 octobre 2006

KESACO COMOHF ?
Merci de me dire ce qu'est le COMOHF. Amitiés
Photo
Albert

mercredi 18 octobre 2006

Le Comohf...
Autrefois, était le néant. Longtemps, longtemps, le néant fut seul ou presque seul. Tant et si bien que le néant se cru tout permis. Puis, comme personne ne lui disait rien, (normal! d'abord il était seul et ensuite c'était le néant!), il se mit a vouloir devenir chef du néant. Pour te dire qu'il est bête. Pour la raison expliquée précédemment, personne ne lui dit rien. Une fois Chef du néant, il alla voir Dieu, ou plutot ses adjoints parce que Dieu, sentant les emmerdes arriver il voulait pas d'histoires. Et dans les adjoints de Dieu, il y en avait un, tout petit et hargneux avec une femme pas sérieuse qui avait des gouts de luxe, qui se dit "tiens ma femme devrait apprécier que je suis le copain avec le néant.Il est vieux donc sans danger pour ma femme, et surtout il ne risque pas de piquer ma place" (oui j'ai oublié de te dire que le néant il était bon à rien... normal tu vas me dire...un néant..c'est nul!) Et le petit hargneux il a donné des ailes au néant...Lequel, fier comme un bar tabac, courait partout en faisant cui cui piou piou cui cui piou piou...bref tout ce que peut faire un petit oiseau. Et le néant se pris pour un petit oiseau...parce que j'ai oublié de te dire que dans l'intervalle les oiseaux étaient apparus...Et le néant il etait plus seul. Et dès qu'il a plus été seul, tout le monde s'est aperçu des conneries qu'il faisait. Mais non seulement il faisait des conneries, mais en plus (c'est bien des idées de néant ça!) il faisait que des choses qui empechaient les autres de voler. Comme ça sans savoir...
Alors un des autres (un grand, blond avec une jolie copine très gentille) il a dit "Bon!" et il a refléchit, a regardé au dessus de ses lunettes, il a redit d'un ton sévère " Bon! alors bon !" ,"ça suffit! faut que les autres ils volent aussi et bien".... le néant on le laisse faire ses conneries mais nous on va voler! et je vais vous dire ce qu'il faut faire pour voler! " Le néant il criait, il criait...j'vais le dire à mon copain hargneux...et l'autre: "on s'en fout!..." pi le néant il est a essayé de détruire tout les autres, par le feu, mais sans succès...alors il est reparti..dans le néant..avec ceux qui croyaient qu'il allait les faire voler. Mais ils sont toujours resté à terre, dans le néant....Les autres, ben ils sont en train d'apprendre à voler... ça commence à venir. Mais ça coute des sous...alors faut payer 150 euros. Mais t'apprendras à bien voler ! va voir, ça s'appelle "Le Comité de Modernisation de l'Hotellerie Française" ...le chef il est sympa, il s'appelle Mark Watkins, et il a un forum ici..."adapter votre produit à votre clientèle"...C'est beau hein?...et pi on n'y dit pas de conneries, on les laisse dire au vieux néant...ça s'appelle conjurer le sort...
Alors tu viens...?
Photo
l'aubergiste

mercredi 18 octobre 2006

Albert
Les chicons c'est au frigo pas en roulé, tu joues avec ta santé...
Photo
Florence

jeudi 19 octobre 2006

Réception des éléments
Monsieur, vu l'heure tardive de votre message, je vous remercie de l'attention que vous avez portée à la lecture de mon courier. Je pense avoir maintenant tous les éléments en mains pour pouvoir faire avancer mon projet.
Encore merci et bonne journée

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles