mi-temps puis tps pleins puis "re" mi-tps !!!!

Photo
lumière

jeudi 4 octobre 2007

j'ai à la base un contrat mitemsp CDI. Pendant plus de 4 mois j'ai effectué un tps pleins (voir plus) et ai dépassé facilement de plus de 2 heures semaines mon contrat initial. Suite à cette période de 4 mois je suis retourné manu militari à mon mi-temps, mon employeur ayant "trouvé" une personne pour me remplacer sur ce tps pleins. Mon contrat mi-tps aurait dû être requalifier tps pleins et ai-je des droits sur ce plan là ???? merci.

Photo
lumière

vendredi 12 octobre 2007

mi tps...tps plein
et si par ignorance de mes droits j'ai repris mon contrat mi-tps après cette période tps pls(pas de courrier employeur pour retour mi tps) mon contrat aurait il dû être "automatiquement" un tps pls au 1 jour donc de mon retour a mi-tps ?
Photo
Pascale carbillet Auteur

mardi 16 octobre 2007

Retour au temps partiel ne prive pas revendication temp ple
Votre employeur avait l'obligation de vous faire signer un avenant à votre contrat puis à nouveau un autre avenant pour vous faier repasser en temps partiel.
Très souvent en pratique on constate que les employeurs se dispensent de cette formalité ce qui n'est pas sans risque pour eux face à un salarié qui va revendiquer ses droits.
Votre contrat ne va pas se transformer automatiquement en contrat à temps plein. Vous allez devoir le demander devant le conseil des prud'hommes et vous avez tous les arguements pour obtenir gain de cause.
Comme je l'ai déjà dit dans ma précédente réponse le défaut d'avenant signé de votre part peut conduire à la rupture du contrat au tort de l'employeur, ce qui s'analyse comme une licenciement sans cause réelle et sérieuse. Dans un premier temps revendiquer clairement à votre employeur un contrat à temps plein et si vous ne pouvez rien obtenir il vous reste le recours devant le conseil des prud'hommes.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles