Lettre d'engagement d'extra : a-t-elle de la valeur ?

Photo
EM.C

vendredi 18 juin 2010

Bonjour,

Je travaille régulièrement pour un hôtel 4* en extra. Il est écrit dans la CC des CHR qu'un contrat écrit doit être établi à chaque vacation ce qui n'est pas le cas. Un document appelé 'Lettre d'engagement d'extra' est aggrafé à mon bulletin de paie tous les mois.
Sur ce document apparaissent : le nom de l'établissement, mon nom, chef de rang confirmé, le taux horaire net et un relevé d'heures des vacations du mois.

Je n'ai jamais signé cette lettre et le motif de la mission ou le nom de la personne que je remplace n'apparaît pas.

Cette lettre a-t-elle valeur de contrat ou non?

Merci pour votre aide.

Photo
Tom

vendredi 18 juin 2010

vous voulez quoi ?
vous avez un problème avec l'entreprise ? elle ne vous paye pas ? elle est malhonnête ?

Personnellement, je fais un contrat même pour 1h de travail, je suis tranquille avec moi-même et pourtant certains me font remarquer surpris qu'ils n'ont jamais signés de contrats le premier jour et qu'ils trouvent ça bizarre...

Alors ... chercher la petite bete ou pas...
Photo
Pascale Carbillet Auteur

vendredi 18 juin 2010

Important de respecter le formalise d'un CDD à chaque fois
Je rappelle qu'il faut établir un contrat pour chaque vacation d'un extra et ne pas se contenter de faire un récapitulatif en fin de mois.
Il faut donc établir un contrat qui précise clairement qu'il s'agit d'un contrat d'extra emploi temporaire par nature.
Le non respect de ce formalisme peut conduire à la requalification en CDI devant les tribunaux.
L'entreprise qui vous emploit n'a donc pas mis à jour la procédure d'utilisation des extras.
Photo
EM.C

vendredi 18 juin 2010

Mon employeur considère ceci comme un contrat de travail
Je vous ai mis le lien pour télécharger le scan au format PDF de la lettre d'engagement :

http://dl.free.fr/o2VOTltyj

Un expert et mon employeur me disent qu'elle vaut un contrat de travail, moi j'ai des doutes.

Merci de m'aider à y voir plus clair.

Pour répondre à Tom, j'ai été victime d'un accident du travail qui entraine 6 mois minimum d'arrêt, je suis passé du statut d'extra génial à celui de vilain petit canard qui fait augmenter le taux de cotisations AT et que c'est plus la peine que j'espère travailler pour eux. Voilà la raison de ma colère.
Photo
Philippe

vendredi 18 juin 2010

extra
Vous dites que vous travaillez "régulièrement" en extra.
Vous savez donc ce que cela veut dire...!
Photo
PMP132

vendredi 25 juin 2010

INTERMITENT DU SPECTACLE
Pour un extra peut-on faire un contrat d'intermittent?
A-t-il un article dasn le journal et si oui avez vous les références
merci à tous
Photo
inconnu

samedi 26 juin 2010

EXTRA CE N EST PAS EXTRA ON DIRAIT
MONSIEUR, j'ai regardé votre declaration URSSAF, on ne peut pas vraiment parler de contrat extra, je crois que l'auteur sera d'accord avec moi. De plus quel emploi effectuez vous réellement combien de missions, de vacations faisiez vous par tris mettre. Autre question restez vous en permanence à la disposition de l'employeur, travaillez vous pour d'autres employeurs? Si vous allez devant le CONSEIL DES PRUD HOMMES demandez la requalification de "vos CDD" en CDI il faut bien préparer votre dossier, MONSIEUR, il y a deux possibilités, CDI à temps complet ou CDI à temps partiel bon courage
Photo
EM.C

samedi 26 juin 2010

Merci
à tous pour vos réponses.
Photo
inconnu

samedi 26 juin 2010

C EST UN ACCIDENT DE TRAVAIL?
MONSIEUR regarder aussi les contrats de travail dans L'HÔTELLERIE, vous verrez très bien la différence entre votre DUE et un contrat d'EXTRA, c'est totalement différent, MONSIEUR. Si l'employeur est réglo, il vous proposera un CDI avant d'aller au devant une juridiction, comme sa réglera une partie de vos problèmes et du sien c'est à vous de décider, évidemment, pour l'instant vous êtes toujours en arrêt de travail accident ou quoi? êtes vous pris en charge par l'employeur ou la sécurité sociale à 100% bonne journée.
Photo
EM.C

samedi 26 juin 2010

Il s'agit effectivement d'un accident du travail
pendant une vacation. Le problème est que je suis devenu personae non grata car j'ai fait monter le taux de cotisation AT. Le Directeur ne veut pas m'aider et refuse de me communiquer certains documents qui peuvent déclencher une indemnisation du fabricant du matériel (documents demandés par le fabricant) qui m'a causé le préjudice. J'ai transmis la demande du fabricant par lettre RAR mais je n'ai pas de réponse. Un arrêt de travail de 6 mois est prévu par le chirurgien qui m'a opéré et ma saison est terminée.
Photo
inconnu

dimanche 27 juin 2010

C EST UN CONTRAT D EXTRA OU DE SAISON
MONSIEUR, escusez moi c est un contrat d'extra ou saisonnier, vous habitez ou exactement. Il faut obtenir la requalification de votre contrat d'extra, c'est le grand drame de ces EXTRA c'est de la précarité qui entraine de la précarité. Attantion n'intervenez pas auprès d'un tiers, par exemple auprès du fabricant, pour vous c'est l'employeur le responsable. Je ne suis pas avocat je crois qu'il faut aller voir un avocat spécialiste du droit du travail et aussi de la restauration et hôtellerie. A ce stade je ne peux que vous donner ce conseil, vos employeurs ne vous fait pas de cadeaux alors pas de cadeaux. Attention n'écrivez plus rien, je reste à votre disposition évidemment, il serait bon de savoir qu'en pense l'auteur, je crois que sa devrait rentrer dans des discussions entre les partenaires sociaux, qu'en pensez vous, MONSIEUR l'auteur. BON COURAGE.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles