Les meublés, les villages de vacances et les parcs de loisirs : sont-ils homologués ?

Photo
cedege

lundi 20 septembre 2010

en 1986 , seuls les hotels de tourisme, les residences de tourisme et les cmapings étaient homologués. Le ministre a décidé d'étendre le classement à d'autres activités : Les résidences de tourisme, les meublés de tourisme, les terrains de camping, les parcs résidentiels de loisirs, les villages vacances peuvent désormais postuler pour bénéficier du nouveau classement de leurs hébergements dans une des catégories allant de la 1e à la 5e étoile.(article du 15 septmebre dans le journal de l'hotellerie
Donc en conclusion les meublés, les villages de vacances et les parcs de loisirs sont donc homologués ??? merci de me confirmer de cette réponse, enseignant dans un lycée hôtelelier, les élèves m'ont posé cette cole !!! merci de votre réponse.

Photo
Breizh

mardi 21 septembre 2010

la réponse est :
www.classement.atout-france.fr
liste des établissements classés.
et là vous avez, effectivement, toutes les formes d'hébergement qui peuvent être classées.
Photo
Pascale Carbillet - Auteur

mardi 21 septembre 2010

Classement des hébergements touristiques
J'ai publié un article la semaine dernière informant les lecteurs de l'entrée en vigueur du classement de tous les hébergements touristiques avec la publication cette été de tous les arrêtés. Vous pouvez retrouver ce texte en cliquant sur le lien suivant :
https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/juridique-social-droit/2010-09/Entree-en-vigueur-du-nouveau-classement-des-hebergements-touristique.htm
Donc ces catégories d'établissement sont homologués selon le même principe que l'hôtellerie en tenant compte bien sur des spécificités de chaque hébergement.
Photo
cedege

mardi 21 septembre 2010

Les meublés, les villages de vacances et les parcs de loisir
merci de votre réponse, j'avais bien vu votre article, donc tous ces établissements sont maintenant homologués

cordialement

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles