J'aimerais avoir des info sur la démission

Photo
Céline

dimanche 6 novembre 2005

Bonjour,

Je ss dans un resto depuis bientot 2 ans à compter du 22 nov 2003 en cdi à plein temps et je voudrais savoir combien de temps de préavis dois je faire aprés le 22 novbre ou avant mes 2ans ?
Quel démarches je dois faire lettre...que dois je réclamé comme indéminités si le cas ?

Puis je réduire mon préavis ou dois je le faire entiérement, lors de ma démission mon patron peut il m'obligé à partir à tout moment lorsqu'il a trouvé une remplacante ou il est obligé de me garder jusqu'à la fin de mon préavis ?

Si mon préavis se termine dans le mois dois je attendre le fin du mois pour avoir mon revenu ou il doit me le donner lors de mon dernier jour ?

Quel papier doit il me donné ?

Dois je signé un papier lors du jour que je termine pour etre sur d'etre payé jusqu'a cette date si je termine avant mon préavis ?

Merci d'avance pour m'avoir renseigner.

Céline




Photo
Céline

lundi 7 novembre 2005

Personne me réponds ?
Pouvez vous me renseigner svp Merci d'avance ?
Photo
toine

lundi 7 novembre 2005

Céline
Bonsoir Céline, tout dépend de ton statut dans cette entreprise.
Théoriquement, si tu as un statuit de commis de salle ou de cuisine, 1 mois suffit pour ton préavis. Même si tu fais 10 ans dans cette entreprise, celà ne change rien.
Il est obligé de te garder jusqu'au bout de ton préavis, et de ton coté tu es obligé de faire toute la durée de ce dernier, sauf si vous trouvez un accord à l'amiable.
Beaucoup de patron font trainer les choses pour les paiement des derniers salaire et des congés payés. Mais si tu l'averti que tu veux ton solde de tout compte le jour de ton départ, dans ta lettre de démission. Il dois te le donner le jour J.
Il dois te donner ta fiche de salaire, ainsi que ton solde de tout compte daté et signé. tu en garde 1 exemplaire.
Tu ne dois pas signer de papier en particulier, si tu pars + tôt. Mais il faut que ta fiche de salaire et le solde de tout compte soient daté au jour de ton départ.
Pour + de précaution, contacte l'inspection du travail de ton département.

Photo
L'Hôtellerie Restauration

mardi 8 novembre 2005

Démission
Conformément à l'article 30 de la convention collective des CHR du 30 avril 1997, si vous avez le statut d'employé et moins de 2 ans d'ancienneté la durée de votre préavis est de 15 jours, si vous passez le cap des 2 ans d'ancienneté, votre préavis sera de 1 mois.
Je vous conseille donc de vous dépêcher d'envoyer votre lettre de démission ou de la faire signer à votre employeur si vous désirez bénéficier d'un préavis plus court.
Maintenant, il est toujours possible à l'employeur de vous dispensez de faire votre préavis, mais dans ce cas il doit vous payez comme si vous l'aviez effectué. A l'inverse si c'est vous qui demandez à ne pas faire votre préavis, il ne doit pas vous payer. Mais il n'a aucune obligation d'accepter une telle demande.
A la fin de votre contrat, il doit vous remettre votre solde de tout compte, votre dernier bulletin de paie, certificat de travail.Ces documents doivent vous être remis votre dernier jour de travail.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles