Hotte en panne depuis 6 mois : que faire ?

Photo
Satie38

dimanche 17 février 2013

Bonjour,
cette été 2012, la hotte est tombée en panne, elle n'a toujours pas été réparée. Cela va faire 7 mois que nous travaillons en cuisine, 11 heures 5 jours sur 7, sans évacuation des fumés, des gaz brûlés, des vapeurs, etc.
Or à la construction, la hotte a été mal montée par la société, et cette dernière ne veut pas venir faire les réparations nécessaires (conflits antérieurs). Il fallait donc des preuves, avant toute réparation, pour avoir des arguments face à la justice. En attendant, les cuisiniers, les clients se plaignent des odeurs, on étouffe, on a mal à la gorge, on pu... c'est inacceptable !
que dit la loi ? quels sont les normes des hottes, que peut-on faire ?

Photo
Carole GAYET

lundi 18 février 2013

Bonjour,
Si l'employeur, les délégués du personnel, le médecin du travail ont été alertés et que malgré cela rien n'est fait, je vous suggère de contacter le service prévention de la caisse régionale de santé au travail de votre région.
Peu importe les normes ou la réglementation concernanat les hottes en l'occurence, ce qui importe c'est pour ce qui me concerne la santé des travailleurs. Quant aux clients importunés, contrairement aux travailleurs, ils ne font que passer.
Cordialement.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles