Gérant de 2 hôtels bureaux avec 8 et 9 personnes : peut-on élire un délégué du personnel ?

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hôtelier

jeudi 25 août 2011

je gére deux hôtels bureau respectivement de 8 et 9 personnes
mon assistant et moi même travaillons sur les 2 établissements ainsi qu'une personne à l'entretien. un membre du personnel m'affirme qu'il y a une unité économique et sociale avec les deux établissements et donc élection d'un délégué du personnel.
qu'en est-il ?

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squier

jeudi 25 août 2011

Bonjour,

Vaste sujet lorsque l'on se retrouve en multi-sociétés.

Votre salarié a remarqué l'unité de direction et la permutabilité de certains employés.

Mais à mon avis il manque le dernier argument requis : la complémentarité des activités.
Je suppose que chacun de vos hôtels vit sa vie avec sa clientèle propre.
Vous n'avez pas pu acheter un 2ème hôtel pour absorber les excédents d'effectif du 1er, cela n'a pas de sens.

Pour exagérer, dans 2 locaux mitoyens, vous créez 2 sociétés :
- la 1ère pour 48 cuisiniers
- la 2ème pour 48 serveurs et administratifs
pour éviter le seuil des 50.
La il ya complémentarité et donc UES

Slts

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