Formations dans les hôtels (remise à niveau et évolution du personnel) : quel statut adopter ?

Photo
MARTINE

mercredi 26 mars 2008

Sollicitée pour faire des formations dans les hôtels (remise à niveau et évolution du personnel) quel statut adopter? Quelles conséquences impliquent l'inscription comme indépendant? Quelles charges à payer? A partir de quel volume d'heures est ce rentable?

Photo
lamoursy

jeudi 3 avril 2008

formation dans les hôtels
Bonjour! Le meilleur statut est celui de travailleur indépendant. Vous vous déclarez auprès des impôts, de l'urssaf du RSI et d'une caisse de retraite complémentaire comme travailleur indépendant. Vous n'êtes pas assujetti à la TVA et en dessous d'un certain chiffre d'affaire vous êtes considéré comme une micro entreprise ce qui donne pas mal d'avantages . Pour la rentabilité, je n'ai pas idée de votre train de vie et cela dépend aussi si c'est vous qui créez votre propre module de formation ou si vous passez par des entreprises qui l'ont. Je fais de la formation moi-aussi et je suis travailleur indépendant, si vous voulez que nous nous voyons pour en parler pas de problème!
Photo
MARTINE

vendredi 4 avril 2008

formation
Bonjour,
Merci pour ces éléments de réponse;
Le statut de travailleur indépendant est il compatible avec une activité salariée? et dans ce cas garde t on les avantages sociaux salariés? ou faut il choisir un des deux régimes?
Les différents organismes officiels ne m'ont pas beaucoup éclairée sur la question.
J'aimerai volontiers en parler plus longuement mais située à 10 000 kilomètres de la métropole, une rencontre me parait difficile à organiser.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles