Fin de contrat CDD mais renouvellement en CDI : doit-il y avoir une justification écrite ?

Photo
netsyrk

jeudi 2 octobre 2008

Je me permets de vous contacter car je finie mon contrat le 16 novembre et mon employeur veut renouveller mon contrat et ce en cdi. La question est la suivante : doit on avoir une proposition écrite pour justifier de notre futur emploi. Est ce obligatoire pour l'employeur de nous la donner.
Ma seconde question est la suivante: Finissant mon contrat le 16 novembre, et recevant le salaire le 5 du mois suivant, si je ne décide pas de renouveller mon contrat, mon employeur doit il me donner mon salaire le dernier jour du contrat? Devrais-je lui envoyer un courrier avec AR pour lui demander mon solde de tout compte.
Par avance je vous remercie

Photo
Pascale Carbillet Auteur

mardi 7 octobre 2008

Pas d'obligation mais fortement conseillé
Le code du travail ne prévoit aucun formalisme, pour la poursuite d'un CDD par un CDI. Donc votre employeur n'a pas l'obligation de vous faire une proposition écrite.
Cependant, je le recommande pour plusieurs raisons. La première étant, que l'employeur qui ne veut pas verser l'indemnité de précarité à l'issu du CDD, doit proposer dans la continuité un CDI et ce sans jour d'interruption. Si l'employeur propose un CDI aux mêmes conditions au salarié et que ce dernier refuse, il n'a plus droit à percevoir l'indemnité de précarité. Le mieux est donc de formaliser la proposition.
Continuer la relation sur un CDI c'est bien, mais il est mieux de rédiger un nouveau contrat afin de préciser les droits et devoirs de chacun. A défaut d'un tel contrat écrit la relation continue dans les mêmes conditions que le contrat précédent.
Photo
Marco

vendredi 10 octobre 2008

Tout est dit par Pascale

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles