Extra en tant que chef de rang en auto-entrepreneur : comment se calcule le règlement ?

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Alex

mercredi 11 juillet 2012

Bonjour à tous,

Je viens de créer mon statut en auto entrepreneur pour faire des extras entant que Chef de rang.

Je viens de faire ma premiére prestation en extra pour un mariage de 13 heures à 14 Euro net car pas de tva en auto entrepreneur.

J'envoie ma facture au service de comptabilité d'un montant de 182 Euro (13 X 14) mais une semaine plus tard je recois un cheque de 171,60. Je voudrais comprendre avant de tel à l'établissement si peut etre il peut etre m'enlever la pause repas + indemnité repas, voulez vous me dire comment il peut de soustraire des charges ou alors si je suis en droit de leur demandé le montant de la facture.

Merci d'avance de vos réponses.

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Thalie

mercredi 11 juillet 2012

Une facture est une facture. Cessez de raisonner charges sociales :-) Vous avez émis un devis que le client à accepté ? Il vous a passé une commande ? Votre facture est conforme ? Au passage, 14 euros/h n'est pas suffisant...
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Alex

mercredi 11 juillet 2012

Merci de votre commentaire Thalie, mais je n'ai fais aucun devis juste accord par Tél sans parler du temps prit pour le repas...

Malgres tout je vais réclamé la différence manquante. Puis je quand même encaissé le chèque ou je dois le refuser car il ne correspond pas au total du montant de ma facture ?.

Cordialement,
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Thalie

mercredi 11 juillet 2012

Encaissez votre chèque ! Ça n'empêche pas de réclamer :-) Mais à l'avenir, faites signer le devis pour qu'il n'y ait pas de discussion possible et une preuve pour réclamer l'argent s'il ne paie pas... Et ajoutez au passage que le repas est fourni.
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Denis

jeudi 19 juillet 2012

Je serais contant de connaitre cette "thalie"
qui a un avis sur tout.
Ne nous meprenons pas aucune critique dans ce message mai à mon age (canonique, j'ai pas encore la réponse à toutes mes question!
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alain

jeudi 19 juillet 2012

c est vrai ; c est bizzare???
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Thalie

jeudi 19 juillet 2012

Cher Denis, tout dépend de votre parcours professionnel et votre capacité à apprendre et retenir: durant 30 ans, j'ai travaillé dans plusieurs domaines d'activités très différents les uns des autres et même dans un cabinet d'avocats. Je lis les forums/sites web de droit quotidiennement depuis qu'ils existent, pour le premier usenet en juin 1995. Je n'ai pas non plus réponse à toutes les questions, mais quand je l'ai, j'essaie de la transmettre à celui qui débute. Faire signer un devis détaillé à un client me paraît le B.A-BA de toute activité non ? Je ne vois pas ce qui vous choque... Je fais partie des gens qui essaient d'aider celui qui pose une question : des fois je me plante aussi, la législation hôtelière étant bien bizarre, rassurez-vous mais ça me permet d'apprendre, de progresser, de ne pas m'encroûter et surtout de ne pas juger ceux qui me jugent :-))) Ha et je n'aime pas l'hypocrisie, alors je poste tjrs sous mon prénom, Thalie, ne vous en déplaise...
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Thalie

jeudi 19 juillet 2012

Tenez Denis, voilà une question que je me pose sans réponse : qu'est-ce que cela cache ? Même si cela n'a pas bcp de relation avec ce blog, nul doute que la réponse aura un impact sur nous autres pauvres petits hôteliers indépendants :
http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/12788.pdf
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tiotr

vendredi 20 juillet 2012

tiens je reviens un peu au premier message...
Il y a le mélange extra et auto entrepreneur qui me gène...
l'auto entrepreneur loue ses services comme un mini chef d'entreprise, vous avez donc le droit au paiement total de votre devis.
l'extra est un salarié déclaré donc contrat de travail.

peut être vous etes vous mal entendu avec l'entreprise cliente, ils vous ont peut être appliqué une indemnité repas ou je ne sais quoi...
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Alex

vendredi 20 juillet 2012

Merci Tiotr, en effet je n'avais pas penser à ça le mélange extra et auto entrepreneur.

Je dois me présenter et intituler sur ma facture étant prestataire de service en auto entrepreneur.

J'ai rdv lundi avec l'entreprise pour que tt me soit au clair et je vais faire à chaque intervention des devis ensuite signer en détaillant repas inclus ou non...prix du repas a deduire par exemple je dois mettre le prix du repas conventionnel a 3, 44€...pas de pause...suivant la prestation.

Merci a tous pour vos commentaires mais j 'aimerais avoir encore d'autre commentaire et surtout de Thalie qui me dit que 14€/hre ce n'est pas suffisant je suis d'accord mais je suis dans le sud de la France et pour le sud de la France c'est bien même pas mal plus que la moyenne donc si vous avez connaissance de restaurateurs qui prennent plus contacter moi...
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tiotr

vendredi 20 juillet 2012

tention 3.49€ le repas depuis le 1er juillet!
bon courage :)

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