Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, l'employeur doit désigner un maître d'apprentissage. Celui-ci peut être l'employeur ou un salarié (volontaire, évidemment). Le maître d'apprentissage ne peut superviser qu'un nombre limité d'apprenti : - un seul apprenti par maitre dapprentissage salarié, - deux si le maître d'apprentissage est le chef d'entreprise.
Le maître d'apprentissage doit posséder : - soit un diplôme (ou un CQP) au moins égal à celui préparé par l'apprenti - soit une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en relation avec la formation suivie par le jeune et un niveau miminal de qualification déterminé par le comité départementale de l'emploi ou après un avis du recteur.
Vous pouvez vous même entamer une procédure de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) afin d'obtenir un diplôme supérieur soit pour vous soit pour vos salariés afin qu'ils puissent encadrer des apprentis. Remarque ; des contrats d'apprentissage peuvent se faire avec des jeunes du CAP au master (Bac +5) en fonction de vos besoins. Bien cordialement.
vendredi 11 décembre 2009