Ecran en salle de restaurant : peut-on vendre cet espace publicitaire ?

Photo
Phiphi61

vendredi 12 octobre 2007

J'aimerais installer un écran dans ma salle de restaurant pour faire de la publicité pour mon site internet et s'en servir pour remplacer l'ardoise traditionnelle avec sa craie. J'ai demandé à la SACEM et il n'y a pas de problème, pas de cotisation supplémentaire car pas de diffusion d'oeuvre d'auteurs.

Mais une question me vient!!

Ais je le droit de proposer à certains de mes voisins commerçants de diffuser sur mon écran un spot publicitaire qu'ils auraient fabriqué (défilement de photos, etc...). Si c'est possible, cela doit il être obligatoirement à titre gratuit ou une petite rémunération (si mince soit elle) est elle envisageable.

Merci d'avance pour vos réponses.

Photo
Phiphi61

samedi 13 octobre 2007

Vraiment Personne n'a de réponse ?
Merci d'avance car je ne trouve aucune réponse nulle part
Photo
Geezer

dimanche 14 octobre 2007

je ne vois pas ce qui vous en empeche
bonjour,

je ne suis pas specialiste, mais je ne vois rien qui ne vous en empeche, seuleument il vous faudra peut etre emmettre une facture pour presatation de vente d'espaces de communication, verifier que cela rentre dans les status de votre structure.

Beaucoup de restaurants vendent de l'espace de communication, notament sur les sets de table en papier jetable, je me doute qu'ils en recoivent "gratuitement" et qu'ils ne demarchent pas chacun des annonceurs...ils sont donc "distributeurs" uniquement, mais sont supports pour communication payante

bonne journee

Photo
P.remy

samedi 20 octobre 2007

Une ecran publicitaire dans votre restaurant
Cela peut même être totalement transparent pour vous, si le prestataire réalisant ces films émet une facture partielle pour chaque annonceur. Cela ce pratique bcp dans la profession, car cet annonceur finance en l'occurrence, un film ou montage qu'il pourra utiliser par aillleurs pour son propre compte. Le prestataire se fait donc payer pour la réalisation du film. A vous ensuite d'apprécier si vous voulez faire payer le "passage à l'image" dans votre salle: la fréquentation, l'emplacement et les tarifs de PQR dans votre ville, seront les éléments clefs de cette estimation.
Photo
POLO

samedi 20 octobre 2007

Super idée
Je pratique déjà ce système avec 70% de clip vidéo et 30% de film pub que je vends a des annonceurs. Bien faire facturer le clip de l'infographiste à l'annonceur.

Signaler un contenu illicite



Équipement Informatique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles