Durée minimum conventionnelle temps partiel : comment y déroger ?

Photo
Manue7879

jeudi 11 février 2010

Bonjour

Je souhaiterai savoir comment dérogé à la durée minimum conventionnelle de 24h00 hebdomadaire ou comment le client pourrait se prémunir d'un risque prud'hommal (courrier de décharge salarié...)

Photo
Pascale Carbillet Auteur

vendredi 12 février 2010

Pas de durée minimale sauf si coupure + 2 heures
Pas de durée minimale
La loi ne prévoit pas de durée minimale pour un contrat à temps partiel. Un contrat peut être conclu que pour quelques heures de travail par semaine ou par mois. Donc il est parfaitement possible de conclure un contrat à temps partiel pour 3 heures de travail par semaine, mais cela peut être aussi un contrat de 10 heures ou de 20 heures, mais sans jamais dépasser 34 h 50mn.

Sauf en cas de coupure supérieure à 2 heures
En effet, l’article 13.5 de l’accord prévoit effectivement une durée minimale de contrat de 24 heures par semaine mais uniquement dans le cas où l’employeur prévoit une coupure entre deux séquences de travail dans une même journée, supérieure à deux heures et dans la limite de 5 heures.
Ce qui veut dire que si la coupure n’est pas supérieure à deux heures, il n’y a pas d’obligation à conclure un contrat au moins égal à 24 heures.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles