Départ d'une chambre d'hôtel après 20 mn : le clien pas d'accord pour régler 1 nuit, qui a raison ?

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JACQUEMOT

lundi 22 février 2010

mon client ayant retenu un sejour d'une semaine me regle la totaliter en arrivant .Il descend de sa chambre 20mn apres et me demande le rembourssement sous pretexte qu'il n'y pas de pressing a coté .Je lui demande de me regler une nuit,il appel la police qui me dit que cette maniere d'agire est abusif!!! Suije en tord de ma façon de proceder.


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E Tourisme

lundi 22 février 2010

Les us et coutume....
A priori un client qui a visité une chambre et pris les clés est censé avoir accepté le contrat.
la loi dit :...la chambre ne sous plait pas.
"Une seule solution : vous entendre avec l'hôtelier pour en changer.
En effet, vous pouvez toujours refuser la chambre et quitter l'hôtel, mais vous perdez vos arrhes et l'hôtelier est en droit de vous réclamer des dommages et intérêts.
Si la chambre n'est pas conforme au descriptif, vous pouvez exiger, soit une autre chambre, soit, si vous devez changer d'hôtel, la restitution du double des arrhes.
En cas de refus de l'hôtelier, vous pouvez porter plainte pour publicité mensongère (notamment s'il existait un dépliant publicitaire décrivant les lieux de façon abusive) ou engager un procès devant les juridictions civiles pour non-respect du contrat (articles 1146 et suivants du code ci
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Pascale Carbillet Auteur

lundi 22 février 2010

C'est le comportement du client qui est abusif
Ce client vient chez vous et refuse de prendre la chambre parce qu'il n'y a pas de pressing à proximité de votre établisement. Ce fait n'a rien a voir avec la fourniture de l'hébergement proposé. Vous êtes donc parfaitement en droit de conserver le montant de cette nuit à titre de dédommagement.
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ferid

lundi 22 février 2010

pour rebondir
Ce type de mésaventure est arrivé dans mon Hôtel, nous avons prévenues les clientes que nous chargerions la première nuit ( pour elles, la chambre n'était pas assez grande - 23 m2, et bien identifié sur le descriptif du site internet sur lequel elles ont réservées )
Elles ont faits oppositions à leur retour aux USA mais n'ont jamais réussies à se faire rembourser.

Par contre il faut fournir de nombreuses explications, y compris par écrit aux "banquiers"
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gpadespeudo

mardi 2 mars 2010

DESCRIPTIF
Bonjour,

Globalement, pour éviter ce genre de mésaventure ( chambre non conforme à ce que le client attendait ), je ne peux que recommander d'avoir un descriptif précis et sans équivoque de la chambre ( préciser la surface est indispensable, la vue éventuellement, le nombre de personnes maximum par chambre, enfants compris etc ) et les conditions de réservations/annulations

Enfin, une correspondance écrite reprenant la demande du client et votre proposition/confirmation est elle aussi indispensable pour éviter toute contestation.

Par exemple, je stipule toujours qu'une annulation doit se faire par écrit. Un client peut faire no show et prétendre qu'il a annulé sa réservation par téléphone et faire opposition au débit. Sans preuve écrite de la dite annualtion, la banque ne peut donner raison à son client ( je parle en connaissance de cause ).

Le client qui n'a pas la possibilité d'envoyer un email ( ça peut toujours arriver ), je lui communique par téléphone un numéro d'annulation que je note sur le dossier ( peu importe si le logiciel n'en fournit pas un automatiquement , il suffit d'en créer un selon une certaine logique - par exemple mes initiales + la date du jour ).

Pa rapport à votre cas, et comme dit précédemment, l'absence d'un pressing à côté de l'hôtel n'est absolument pas une raison valable. Si ce point était si important, à sa charge de se renseigner au préalable si un tel service était disponible soit à l'hôtel, soit à proximité.
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Sebou

mercredi 3 mars 2010

Je ne dirai qu'une chose, le client est ROI...
jusqu'à une certaine limite, celle que je me fixe !!!
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E Tourisme

jeudi 4 mars 2010

Le client est roi..quand il paye comme un Prince !
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Sebou

jeudi 4 mars 2010

Il faut lire le message en entier, le client est ROI jusqu'a
une certaine limite !!!

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