Demande le 30/04 pour congés du 02 au 26/05 : sans accord, l'employé n'est pas là le 02, que faire ?

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Lucie O

vendredi 2 mai 2014

bonjour, voilà mon salarié m'a fait une demande de congé le 30/04/2014.
pour partir en congé le 02/05 au 26/05
je lui ai pas encore donne mon accord et elle n'est pas venu au travail aujourd'hui 2 mai.

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Breizh

vendredi 2 mai 2014

Etiez-vous d'accord pour ces congés ?

Sans accord, elle est en absence injustifiée.

Vous devez lui adresser, dans 48 heures, une LRAR lui demandant de justifier son absence (elle a 48 heures pour l'arrêt maladie) ou de reprendre son travail.
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Lucie O

vendredi 2 mai 2014

Non , je l'ai pas encore donne mon accord pour partir en CP .
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MARIE

vendredi 9 mai 2014

C'est à l'employeur que revient le droit d'accorder ou pas les congés annuels demandés. Si vous n'avez pas formulé votre accord, et que le 2 mai le salarié ne s'est pas présenté, la seule alternative est que :
- soit il est en arrêt médical, et il dispose de 48 heures pour vous transmettre son certificat
- soit il a opté pour ses vacances.
Aujourd'hui 9 mai, vous devez avoir eu de ses nouvelles, notamment par la réception d'un arrêt médical.
Si ce n'est pas le cas, adressez lui de toute urgence une lettre avec AR lui rappelant qu'il est absent, sans justification, depuis le 2 mai.
Et demandez lui de vous adresser sous 72 heures (ou 48 heures) les documents officiels justifiant son absence.
Si d'ici quelques jours il ne s'est pas manifesté, rappelez lui qu'il est en absence irrégulière et que sans justificatif, cette situation est qualifiée de faute grave qui pourrait être sanctionnée par une mesure de licenciement (restez bien sur le conditionnel dans votre rédaction, n'écrivez surtout pas, "nous vous licencions" ou "nous vous licencierons").
Au bout de quelques jours, si toujours pas de nouvelles, entamez la procédure de licenciement pour abandon de poste avec convocation à entretien préalable etc..
Si vous n'allez pas jusqu'au licenciement, soyez tout de même assez coercitif dans la sanction que vous prendrez, de manière à ce que ce comportement ne se reproduise plus (ni ce salarié ni les autres).
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Lucie O

mercredi 28 mai 2014

merci à vous Marie.
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Lucie O

mercredi 28 mai 2014

merci à vous Marie.
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Lucie O

mercredi 28 mai 2014

bonjour ,
mon employé emporte son repas chez elle midi et soir ,je lui ai demandé de ne pas prendre de sac touts les jours ,soit elle porte sa barquette comme ca dans la main ou elle porte un sac .est ce que j'ai tort de faire ce là ?
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Lucie O

jeudi 29 mai 2014

bonjour ,
j'aimerai savoir
comme mon salarié arrive au restaurant à 10h30-14h30 donc un repas pour le midi .ensuite
19h-22h30 je lui fournis aussi le repas du soir , le problème il refuse de le prendre.il me dit comme il arrive à 19h il est pas obliger de prendre ce repas du soir et de déduire que 22 repas le mois .
est ce qu'il dit vrai ou pas !je pourrai avoir votre avis s'il vous plait merci bcp .
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MARIE

vendredi 30 mai 2014

Vous avez l'obligation de fournir les repas à votre salarié. Selon vos explications c'est ce que vous faites.
Si votre salarié refuse de prendre son repas du soir, demandez lui qu'il vous écrive clairement qu'il refuse ce repas. C'est l'unique manière que vous aurez pour justifier que c'est lui qui refuse de prendre ce repas, si par la suite, il en arrivait à vous demander une indemnité de repas.
Et, vous lui répondez par écrit également, avec remise du courrier contre décharge, que vous avez pris bonne note de sa demande. Mais, que comme vous mettez un repas à sa disposition, il n'a pas droit à l'indemnité compensatrice de repas.
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Breizh

vendredi 30 mai 2014

Un courrier contre décharge avec rappel des règles dans l'entreprise serait suffisant.
Horaires de travail, horaires de repas.
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Breizh

vendredi 30 mai 2014

Pour la question sur le fait d'emporter son repas :
de quelle manière réagir si il y a un problème sanitaire ?
Les repas doivent être pris sur place.

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