Décompte des heures pour le salaire : qu'en est-il exactement ?

Photo
Thierry PAGANINI

vendredi 2 mars 2018

bonjour,
ma maitre d'hotel est "contractualisée" à 169h; elle a travaille en février 125h effective et à pris une semaine de congés, soit 35h, la comptable veut faire un BS à 169h + 8.83h d'HS...Pour moi c'est 160h payé 169h dans le meilleur des cas, c'est à dire le contrat...pouvez vous me dire au vu de ces éléments quelle serait votre décompte? Merci de votre retour.Thierry

Photo
Michel Lecomte

vendredi 9 mars 2018

Bonjour
Pour pouvoir vous donner une réponse, il convient d'avoir plusieurs informations complémentaires:
- pratiquez vous la modulation du temps de travail ou pas ?
- Quels sont les détails des heures réalisées par semaine sur Février ?
- Quel est le niveau Echelon de votre Maître d'hôtel, ou autrement dit est il un cadre au forfait ?
Au plaisir
Michel
Photo
Thierry PAGANINI

vendredi 9 mars 2018

Bonjour, merci pour votre retour, mais La modulation du temps de travail n’existe plus. La loi n°2008-789 du 20 août 2008 a remplacé ce système par l’aménagement du temps de travail sur une période supérieure à la semaine et au plus égale à l’année (ancien article L. 3122-2).

Pourquoi comme beaucoup de comptable vouloir confiner l'activité avec des heures supp.décomptées encore à la semaine qui coutent tres tres cheres

Nous appliquons en ce qui nous concerne l'avenant 19 avec lissage des HS sur l'année sauf pour ma maitre d'hotel..payé selon son contrat et des heures comptabilisées au mois.

Pour revenir à notre maitre d'hotel, base 169h et heures supp au mois donc 20%..La question n'est pas celle des textes mais du comment je décompte, avec ses CP de 35h et de 125h de travail effectif...question beaucoup plus basique sans tenir compte des HS faites à la sem. ca n'existe plus ca ...mais bon entretemps ma comptable est revenue à paiement des 169h contrat ce qui me va bien.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles