daurade et blancs

Photo
Restaurant La Fleur

vendredi 30 septembre 2005

j’ai un plat qui a toujours du succès et que j’ai depuis une éternité à ma carte : c’est la daurade royale accompagné de pommes de terre presque en purée. Quand mes clients me demandent quels blancs leur conseiller, je pense au pouilly loché ou au pouilly vinzelles. Qu’en pensez-vous ?

Photo
Paul BRUNET

samedi 1 octobre 2005

daurade et blancs
Bonjour,
Merci de votre question, je ne peux que vous féliciter de votre choix. En effet, on trouve sous les AOC Pouilly-Loché et Pouilly Vinzelles, moins connues que leur voisin Pouilly Fuissé, d'excellents vins. Qui plus est, ils sont à un prix plus abordable, aspect non négligeage en restauration. Votre choix est pertinent car la daurade, poisson très fin, accompagnéé de pommes de terre presque en purée demande un vin blanc sec, bien équilibré, surtout pas trop marqué par l'acidité. ce qui est le cas des deux vins, issus de chardonnay, que vous proposés.
Je ne sais pas où est situé votre établissement. Etant donné votre choix, peut-être êtes vous entre Macon et Lyon... Si c'est le cas, vous pouvez également proposer un autre vin local, issu de chardonnay: un beaujolais blanc. C'est souvent une découverte pour le client.
N'hésitez pas à me contacter à nouveau.
Sincères salutations
Paul BRUNEYT
Photo
Restaurant La Fleur

lundi 10 octobre 2005

Pouilly
Content d'être conforté dans mon choix, merci
Photo
Brunet Paul

lundi 10 octobre 2005

daurade et blancs
N'hésitez pas à me contacter à nouveau.
Paul Brunet

Signaler un contenu illicite



Boissons Produit Sommellerie

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles