Crédit d'impôt maître restaurateur : faut-il dépasser 500 € pour faire l'objet d'une dotation aux amortissements ?

Photo
paz

mercredi 3 mars 2010

j'ai obtenu le titre de maitre restaurateur, je souhaite pouvoir bénéficier du crédit d'impôt pour des achats comme un congélateur, verrerie, nappe...or ces achats sont des factures de moins de 500 euros ht qui ne font donc pas l'objet d'une dotation aux amortissements mon comptable prétend que je ne peux donc bénéficier du crédit d'impôt...est ce exact? dans le texte il est mentionné '' les dépenses courantes comme les dépenses de petit équipement pour le personnel de cuisine''quelles sont les types de dépenses s'agit il?
merci de votre aide.

Photo
Pascale Carbillet Auteur

lundi 8 mars 2010

Pas de seuil minimum pour le crédit d'impôt
Le titulaire du titre maître restaurateur peut bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% des dépenses qui permettent de satisfaire aux normes d’aménagement et de fonctionnement prévues par le cahier des charges relatif au titre de maître restaurateur.
Mais seules sont prises en compte dans l’assiette de ce crédit d’impôt dans la limite de 30 000 € les dépenses exposées pendant l’année civile au titre de laquelle le dirigeant a obtenu le titre de maître restaurateur et les deux années suivantes.
Retrouvez la liste exacte des dépenses qui peuvent bénéficier du crédit d'impôt dans ce blog dans le titre "maître restaurateur"
puis dans le chapitre "quels sont les avantages financiers du titre maître restaurateur" ou vous trouverez la liste des dépenses élligibles à ce grédit d'impôt.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles