contrats de travail/définition de poste (question employeur)

Photo
florence

mercredi 28 décembre 2005

a propos du chef de rang dénomination de plus en plus utilisée lors des propositions d'embauche car plus valorisante que serveur, pour quoi ce poste n'est il pas évoqué dans les sujets intératifs ?? quelles sont les contraintes ou les risques si j'embauche un salarié comme chef de rang (qui travaillera sans commis de salle) plutôt que comme serveur(se) ???

Photo
jean-yves

jeudi 29 décembre 2005

serveur ou chef de rang
un chef de rang est qualifié pour s'occuper d'un groupe de table,
en principe une dizaine et est aidé par un ou deux commis (serveur/se)qui sont eux chargés d'acheminer les assiettes ou les plats. Le chef de rang ne doit pas normalement quitter son rang et est à l'écoute des besoins de ses clients pour la prise de commande, le serv ice du vins, les encaissements... Il est donc évident qu'il y a une grande différence de travail avec le serveur et donc une différence de salaire.
Photo
L'Hôtellerie Restauration

mardi 3 janvier 2006

2 postes différents dans la grille de salaire
Un chef de rang par définition est reponsable d'un groupe de table mais dispose aussi de salariés sous ses ordres tel que les commis de salle. un serveur est lui aussi reponsable de tout ou partie de la salle mais en règle générale sous la responsabilité de l'employeur. La différence de dénommination tient surtout à l'organisation et à la hiérarchisation des postes dans l'entreprise. Cependant, il convient de mettre en garde les employeurs contre des dénomminations qui dépasserait les compétences réelles du salarié. En effet, la grille de salaire qui figure dans la convention collective des CHR du 30 avril 1997, prévoit un minimum de rémunération selon la qualification donné au salarié. Un serveur est classé dans la catégorie des employés en démarrant à l'échelon 1 du niveau I, quand un chef de rang commence au minimum au niveau III échelon 3. Il est vrai que pour l'instant cette grille de salaire est complétement obsolète, mais le jour où elle sera renégocié et surtout étendue afin d'être rendue obligatoire à tous les employeurs des CHR, vous serez alors tenu de respecter cette rémunération minimale.
Photo
boulet

mardi 8 février 2011

bonjour

un serveur peut il nettoyer la salle ( laver les sols et vitres )et aussi si besoin faire la plonge ???

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles