Contrat saisonnier : existe-t-il encore ou non ?

Photo
danajaccio

mardi 15 janvier 2008

a plusieurs reprises on m'a dit que le contrat de saisonnier n'existait plus.
en conséquence, les entreprises doivent signer des contrats CDD avec leur personnel. Ce qui fait basculer ces personnels dans le régime commun du code du travail et que les avantages liés au C saisonnier et accordés aux entreprises ne sont plus (report des congés hebdommadaires en fin de saison, pas de prime de précarité, heures supplémentaire, etc)
est ce exact ?

Photo
Pascale Carbillet Auteur

mardi 15 janvier 2008

Le contrat saisonnier existe toujours
Le contrat saisonnier existe toujours à condition de respecter les conditions, pouvoir un emploi saisonnier dans l'entreprise et pas un emploi permanent, avoir une activité saisonnière.
Dans quelle région êtes vous et plus précisément quelle ville ?
Photo
danajaccio

mardi 15 janvier 2008

Le contrat saisonnier suite
Je suis sur la région d'Ajaccio.
L'entreprise n'est ouverte que pendant la période estivale.
merci pour ce renseignement.
Photo
Pascale Carbillet Auteur

mercredi 16 janvier 2008

Vous pouvez utiliser le contrat saisonnier
Vous n'avez donc aucun soucis pour utiliser le contrat saisonnier. Vous pouvez donc vous reporter aux modèles qui sont présentés dans ce blog.
Photo
jéjé

mercredi 23 janvier 2008

le contrat saisonnier, autre question à Pascale Carbillet
Si l'on est ouvert toute l'année mais avec un pic de la fréquentation en été (secteur côtier en Bretagne)et les embauches qui en découlent, puis-je faire des contrats saisonniers? Merci.
Photo
Pascale Carbillet Auteur

lundi 28 janvier 2008

Vous pouvez embaucher des contrats saisonniers
En effet, les contrats saisonniers ne sont pas réservés uniquement aux établissements saisonniers,mais peuvent aussi être utilisé par des établissements permanents qui rencontrent une activité saisonnière. Donc le pic de fréquentation que vous rencontrez pendant la période estivale pour permet de justifier l'utilisation de ces contrats saisonniers.
Photo
BOCCA

mercredi 4 mars 2009

contrat saisonnier
La possibilité d'avoir recours à des cdd saisonniers, est-il restreint au zone touristique, je suis en banlieue parisienne, avec une terrasse ouverte seulement l'été et représente le double en nbre de couvert de l'intérieur.
Photo
castagnier

mercredi 4 mars 2009

Vous pouvez toujours essayer
D'abord legalement c'est pas obligé de passer.
Ensuite les louffiats et les cuistots du coin ça fait 40 ans que je les pratique, le contrat ils s'en balancent ce qu'ils voient c'est ce que vous leur mettez dans la poche le soir.
Vous ne me croyez pas ? La première semaine de beau, vous prenez une journée, vous faites 20 terrasses, vous ne trouverez pas 2 serveurs qui ont un contrat. Alors derrière !!!
Photo
Le Huron

jeudi 5 mars 2009

un peu de respect
Je trouve choquant de parler des salariés de la profession en termes de "loufiats" et "cuistots", dont l'évidente connotation péjorative illustre un mépris injustifié. Tout métier a droit au respect de chacun.
Photo
castagnier

jeudi 5 mars 2009

Ridicule
Et un medecin il est moins bon quand on l'appelle "toubib"?
un coiffeur "merlan"
Photo
Le Huron

jeudi 5 mars 2009

non recevable
Bon, le débat est clos: on respecte également les coiffeurs et les médécins, on ne se prend pas une catégorie supérieure de l'humanité. La suffisance est toujours révélatrice d'une grave lacune.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles