Contrat d'extra sans contrat : est-ce normal ? Si non, comment faire ?
mercredi 3 février 2010
Bonjour,
Malgré quelques années à étudier le droit, je me retrouver un peu perdu dans les spécificités du secteur hôtellier.
En effet, je suis employé depuis le 28 décembre 2009 dans un hôtel d'un grand groupe, en tant que réceptionniste de nuit les vendredi et samedi soir.
Mais plusieurs points attirent ma curiosité.
Tout d'abord la première déclaration d'embauche fait état d'une embauche le 1er janvier à 23h, au lieu du 28 décembre.
Deuxièmement, étant à la recherche d'un logement, j'aurais eu besoin d'un contrat de travail, mais quand j'en fait part à mon responsable, il argumente que je suis en extra, qu'il n'a pas envie de lancer son service comptabilité dans la rédaction d'un contrat si c'est pour que lui se rende compte que je lui convient pas ou que moi je me rende compte que le travail ne me plait pas.
Il a aussi argumenter que si il me fait un contrat, ça serait restrictif pour moi puisque je serais sous contrat pendant seulement les vendredi et samedi soir sur un de ces hôtels et que ça m'empécherait de pouvoir travailler sur les 2 autres hôtels où je travaille actuellement.
Parce que oui, je travaille fixement le weekend, pendant 16h, mais en semaine, je bouche un peu les trous dans deux autres hôtels dont mon patron a la gérance. Dans un sens je suis content parce que ça me fait plus d'heures et que ça me fait un salaire correct, mais dans un autre sens, j'ai l'impression de pas travailler dans la légalité la plus complète et j'ai peur que ce système donne à mon boss la latitude nécessaire pour faire de moi un peu ce qu'il veut et du coup j'ai peur qu'il me fasse un coup tordu.
Et puis, je n'ai pas de vision à long terme, donc difficile de pouvoir trouver un logement dans ses conditions, ni même d'investir
mercredi 3 février 2010
Juridique
mercredi 3 février 2010