contrat d'extra

Photo
sandrine

jeudi 15 février 2007

a -t-on le droit de faire plusieurs contrats d'extra pour même employé (contrat de durée hebdomadaire) sur plusieures semaines consécutives; concerne une serveuse dans restauration
merci par avnace pour votre réponse

Photo
Pascale Carbillet Auteur

vendredi 16 février 2007

60 jours par trimestre civil
Vous pouvez embaucher un extra dans la limite de 60 jours par trimestre civil. Par contre je comprend moins bien ce que vous voulez faire : plusieurs contrat d'une semaine qui sont consécutives ?

Je vous rappelle les règles de bases pour l'embauche d'un extra. Règles que vous pouvez retrouvez dans le chapitre mode d'emploi du contrat d'extra.
Un extra est engagé pour la durée nécessaire à la réalisation de la mission. Il peut être appelé à être occupé dans un établissement quelques heures, une journée entière ou plusieurs journées consécutives dans le respect des règles applicables en matière de durée du temps de travail.
Il est donc indispensable de conclure un CDD chaque fois que vous employez un extra, en précisant sur le contrat la mention « extra-emploi temporaire par nature ».
L’article 14 de la convention collective des CHR du 30 avril 1997 vous rappelle que vous devez établir un contrat pour chaque vacation.

60 jours dans un trimestre civil
La convention collective prévoit qu'un extra qui se verrait confier par le même établissement des missions pendant plus de 60 jours dans un trimestre civil pourrait demander la requalification de son contrat en CDI.

Les formalités
Comme pour tous salariés, vous devez établir une déclaration préalable à l'embauche chaque fois que vous faites appel à un extra.
Si vous faites appel 3 fois dans le mois au même extra, vous devrez donc effectuer 3 déclarations d'embauche.
Photo
Christophe

samedi 17 février 2007

EXTRA
N'est-il finalement pas plus simple voir plus rentable d'embaucher nos extras via une agence d'intérim avec un coefficient de gestion négocié ?
Photo
Pascale Carbillet Auteur

lundi 19 février 2007

TEE vous simplifie l'emploi des extras
Certainement cela sera plus simple d'embaucher vos extras via une agence d'interim, mais cela ne sera pas forcément plus rentable.
Sachez que pour alléger ces formalités administratives qui sont un peu lourdes, vous avez la possibilité de recourir au TEE (Titre Emploi Entreprise) dans la limite de 700 heures par an pour un même salarié. Au-delà de cette limite, vous pouvez continuer à embaucher ce même extra, mais en effectuant vous-même les formalités administratives.
Plus d'infos sur http://www.letee.fr
Centre national TEE de Lyon
TSA 41028
69833 Saint-Priest CEDEX 9
Tél. : 0810 676 767
Fax : 04 72 09 81 99
Photo
Philippe 34

lundi 19 février 2007

le TEE, c'est Extra !
En effet, pour les utiliser régulièrement, surtout maintenant que les télédéclarations sont possibles, je trouve que c'est de loin la meilleure solution : la plus simple et la plus économique.
Photo
christian

lundi 19 février 2007

cntrat extra reponse
j ai le meme probleme mais je passev par adeco ces plus cher un peu mais tout et compris et on a pas les probleme d avoir un salarie car ses la societe d interim qui s occupe de tout vous pouvez faire inscrire un extra qui vien souvent chez vous comme nous le faison et plus de probleme ni de faire les buletin de salaire qui coute cher ni les visite medicale
bon courage
Photo
rz

mardi 28 octobre 2008

intégrer un extra dans les équipes
Bonjour,

Je dirige un hôtel, et nous faisons souvent appel à des extras, surtout pour compléter les besoins en ménage.
Y a-til une règle pour l'intégration d'un extra dans les équipes?
En d'autres termes: combien de jours faut-il attendre entre la fin d'un contrat d'extra et le début d'un CDD normal?
Merci de votre réponse

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles